Nissan réduit sa production mondiale de 30 % en octobre et novembre
Selon le quotidien économique japonais Nikkei, Nissan va réduire de 30 % sa production mondiale prévue pour les mois d’octobre et de novembre, car il doit faire face à une pénurie de semi-conducteurs causée par la pandémie de COVID-19.
Nissan a informé ses fournisseurs qu’il construirait un total de 583 000 voitures au cours de cette période de deux mois, a indiqué le Nikkei, sans préciser où il avait obtenu cette information.
« Nous reconnaissons que la pénurie d’approvisionnement en semi-conducteurs est toujours dans une situation difficile », a déclaré une porte-parole de Nissan, qui a toutefois refusé de commenter la réduction rapportée par le journal. La société fera le point lorsqu’elle publiera ses derniers résultats le mois prochain, a-t-elle ajouté.
À l’instar d’autres constructeurs automobiles, Nissan a été contraint de réduire sa production malgré un rebond de la demande sur les principaux marchés automobiles, notamment en Chine et aux États-Unis. La pandémie a à la fois comprimé la production chez les fournisseurs de composants et stimulé la demande d’appareils électroniques, ce qui a intensifié la concurrence pour les puces.
Toyota a annoncé ce mois-ci une réduction de 15 % de sa production en novembre, après une réduction de la production mondiale en septembre et octobre, en raison d’un ralentissement dans les usines de composants en Malaisie et au Vietnam.
Avec des renseignements de Reuters