Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nissan présente un Rogue Hybride rechargeable

En réalité il s'agit d'un Mitsubishi Outlander PHEV


Nissan ramène une formule bien connue, mais sous un nouveau nom. Le nouveau Rogue Plug-In Hybrid 2026, qui fera sa grande première au Salon de l’auto de Los Angeles, risque de donner une impression de déjà-vu à quiconque connaît le Mitsubishi Outlander PHEV. Nissan reprend le VUS hybride rechargeable de son partenaire d’alliance en y greffant une grille, des écussons et quelques détails esthétiques propres au Rogue.

Une stratégie différente pour l’hybride rechargeable

La génération actuelle du Rogue — vendue ailleurs sous le nom X-Trail — est sur le marché depuis 2020 et a reçu une légère mise à jour en 2023. Une autre révision arrive pour la version hybride auto-rechargeable, mais pour l’hybride rechargeable, Nissan a choisi une voie plus simple : reprendre directement l’Outlander PHEV au complet plutôt que de transplanter uniquement son groupe motopropulseur. Le Rogue PHEV reprend notamment les accents noirs et les roues de 20 pouces de la version Black Edition de Mitsubishi. Quelques inserts peints couleur carrosserie permettent de distinguer l’ensemble, mais on reste devant une parenté évidente.

Une mécanique héritée de Mitsubishi

Sous la carrosserie, rien de nouveau : le Rogue PHEV utilise le même ensemble électrifié que l’Outlander PHEV d’avant son récent rafraîchissement. On y retrouve un moteur à essence 2,4 litres jumelé à deux moteurs électriques et à un rouage intégral de série, pour une puissance combinée de 248 ch. La batterie de 20 kWh offre jusqu’à 61 km d’autonomie en mode électrique seulement.

Un intérieur à trois rangées et un équipement moderne

L’habitacle du Rogue PHEV propose toujours trois rangées de sièges et une configuration pour sept passagers. Le tableau de bord intègre un combiné numérique de 12,3 pouces et un écran central de 9 pouces, plus petit que celui du Rogue non électrifié. La version SL de base inclut l’éclairage DEL, les sièges chauffants, quatre ports USB et une suite complète d’aides à la conduite. La version Platinum ajoute un affichage tête haute de 10 pouces, des sièges en cuir, un système Bose à neuf haut-parleurs, un toit panoramique électrique, des sièges arrière chauffants, un volant chauffant, des pare-soleil intégrés et des prises de courant 120 volts. Extérieurement, les différences se limitent à des longerons de toit noirs lustrés, ce qui garde le modèle haut de gamme relativement sobre.

Arrivée prévue en 2026

Le Nissan Rogue Plug-In Hybrid 2026 fera ses débuts publics le 21 novembre au Salon de l’auto de Los Angeles. Les prix seront dévoilés plus tard, mais on s’attend à une échelle semblable à celle de l’Outlander PHEV, qui commence à 40 445 $ US avant frais et taxes. Les premiers exemplaires devraient arriver dans les concessions américaines au début de 2026.

Avec des renseignements de Carscoops

Articles similaires