Nissan songerait à déplacer la production de sa Sentra du Mexique aux États-Unis

La Nissan Sentra est l’une des voitures les moins chères sur le marché et pour que cela reste ainsi, la compagnie songerait à déplacer sa production du Mexique vers les États-Unis, en raison des tarifs imposés aux importations de véhicules vers les États-Unis.
La Sentra est assemblée à l’usine mexicaine d’Aguascalientes, qui est située à un peu plus de 500 km au nord de Mexico.
C’est le site Automotive News qui a rapporté cette nouvelle, citant un fournisseur de Nissan qui souhaite demeurer dans l’anonymat. Selon lui, la production du modèle serait déplacée à l’usine que Nissan opère à Canton, au Mississippi, là où est assemblée la berline Altima, ainsi que la camionnette Frontier.

Au site Car and Driver, Nissan avait ceci à partager : « Nous évaluons régulièrement notre stratégie industrielle avec nos partenaires fournisseurs en fonction des exigences du marché. Nous n’avons pas modifié notre plan. »
C’est le genre de réponse que l’on obtient de tous les constructeurs en ce moment, qui un peu comme tout le monde, ne savent pas trop comment réagir avec ces tarifs, ne sachant pas s’ils seront toujours en place dans un mois, six mois, une année, etc.
Chose certaine, Nissan doit vendre des véhicules et en raison des difficultés financières qu’elle connaît, elle ne peut pas se permettre de voir certains de ses modèles connaître des difficultés. La Sentra a connu une excellente année en 2024 aux États-Unis, justement parce que c’est un modèle abordable.
D’ailleurs, Nissan est l’une des entreprises qui continuent d’offrir des véhicules plus abordables aux consommateurs, et sous différentes formes (Versa, Sentra, Kicks). C’est à souligner.
Contenu original de auto123.