Nissan va remplacer la Leaf par un VUS électrique en 2025
La Leaf a pavé la voie dans le monde des véhicules électriques avec un premier modèle arrivé en 2011. Nissan a annoncé son remplacement hier par un VUS basé sur la plateforme de l’Ariya qui sera construit en Angleterre et arrivera en 2025.
Pas de 3e génération de Leaf
Celle qui a été la voiture électrique la plus populaire sur la planète pendant quelques années va céder aux dernières tendances de la mode et se transformer en VUS. Il n’y aura donc pas de 3e génération de Leaf. Le modèle va plutôt le style d’un multisegment. Il n’y a pas encore de confirmation à savoir si le modèle construit pour l’Europe va traverser l’Atlantique ou si nous aurons seulement droit au modèle Ariya chez nous.
Plateforme multifonction
Ce nouveau modèle utilisera la plateforme CMF-EV partagée avec Renault et Mitsubishi, qui sera également utilisée pour l’Ariya qui devrait arriver au début de l’année prochaine.
Nissan vise à fabriquer 100 000 unités par an et son groupe de batteries sera fabriqué avec la toute nouvelle technologie de cellules de batterie d’Envision AESC qui sera fabriquée dans une nouvelle usine.
Nissan prévoit que 80 % de ses ventes soient entièrement électriques d’ici 2030, et il semble que la plupart, sinon la totalité, de ces véhicules seront des VUS.