Bentley va présenter un nouveau modèle le 10 mai prochain
Bentley présentera un nouveau véhicule, le 10 mai, qui devrait être le plus luxueux de la gamme. Comme si Bentley manquait de prestige.
Très peu à se mettre sous la dent
Le communiqué de presse de Bentley est bref et peu éloquent. Le gros du message s’apparentait à : le nouveau modèle offrira un confort inégalé. Tout simplement. Vite fait bien fait comme on dit. Sachant à quel point le Benteyga est important et populaire pour la marque, c’est probablement une version améliorée de ce VUS digne du nom qui fera son apparition.
Voiture ou VUS ? la grande question
Ce qui peut porter à confusion dans l’annonce est que Bentley fait référence à ce véhicule comme un nouveau modèle, qui serait le 5e dans le répertoire du constructeur automobile haut de gamme. Le Bentayga, la Flying Spur, la Continental GT et la Continental GT décapotable forme le « big four ».
Il est possible que cette addition soit la remplaçante de la Bentley Mulsanne, mais le marché actuel est alléché par les VUS et non les berlines. Preuve à l’appui, la Bentayga représente 40 % des ventes de l’enseigne au B ailé. Il serait donc logique de continuer dans cette lancée.
Comment faire plus que le luxe suprême ?
Bentley promet un mariage absolu entre luxe, technologie et performance. Une sensation de bien-être à bord, un confort de la haute bourgeoisie et des capacités jamais explorées auparavant compléteraient ce sundae extra chocolat, extra cerise et extra arachide.
Avec des informations de Motor Illustrated.