Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nouveau prototype pour Genesis : Genesis X Speedium Coupe


Genesis a présenté au Salon de l’auto de New York le Genesis X Speedium Coupe. Ce modèle représente l’avenir de la compagnie en termes de design de ses véhicules électriques.

Pour établir sa marque dans le domaine des véhicules électriques de luxe, Genesis a fait confiance à Luc Donckerwolke (autrefois chez Lamborghini), directeur de la création chez Genesis et personnalité automobile mondiale de l’année 2022, pour diriger le projet. La voiture emprunte un design intemporel, surnommé élégance athlétique.

Pour ce prototype, Genesis se dirige vers un design minimaliste. Le Genesis X Speedium Coupe présente une finition sobre, des lignes épurées et des courbes subtiles.

Un nom évocateur

Le nom Speedium est inspiré de la piste de course de la ville d’Inje en Corée, en présentant un attrait pour le sport automobile. De plus, ce titre témoigne également de la conviction de Genesis que la valeur émotionnelle de la conduite demeurera très forte à l’ère de l’électrification. L’ajout du descriptif coupe souligne le plaisir de conduire un véhicule au design esthétique.

En détails

À l’avant du véhicule, les phares superposés ont évolué devenant des éléments pleine largeur, accentuant la forme de la grille. Ils ont été conçus pour suivre l’ère de l’électrification en intégrant les feux de jour, de croisement et de route dans un même ensemble. Le véhicule affiche un visage électrique symbolisant la transformation de Genesis en une marque de voitures entièrement électriques avec une gamme de six modèles d’ici 2030.

La vue en plongée révèle une silhouette en sablier témoignant du caractère de la voiture. Les formes toutes en courbes accentuent les passages de roue tout en créant un aspect plus imposant.

De côté, les lignes paraboliques s’étendent de l’avant vers l’arrière de la voiture afin de conserver une certaine tension dans le design, comme pour les voitures classiques. Le profil délibérément exempt de coins angulaires culmine dans un ensemble épuré.

Une partie arrière de forme elliptique procure un équilibre visuel entre les surfaces convexes et concaves arrières. Les feux de freinage en forme de V prennent place sur la forme circulaire avec un contraste qui représente l’une des caractéristiques d’un véhicule Genesis.

Donckerwolke mentionne qu’il donne à chaque élément de conception un espace pour respirer. Il poursuit en disant qu’il ne s’agit pas de mettre les éléments de design en concurrence les uns avec les autres, mais de les harmoniser pour qu’ils se complètent et se respectent.

La teinte vert émeraude métallique du concept est appelée Inje Green. Elle fait référence au paysage montagneux où se situe la piste en Corée, complétant ainsi l’image d’une voiture classique incarnant le dynamisme, la vitesse et l’élégance intemporelle.

 

 

Source : Genesis.

 

 

 

Articles similaires