Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Nouvelle année record pour Lamborghini en 2024

À voir la progression des ventes des produits Lamborghini, on comprendra que les riches ne sont pas à plaindre. En 2024, ce constructeur italien a réalisé une nouvelle année record au chapitre des livraisons à sa clientèle.


Nouvelle année record pour Lamborghini en 2024

On ne chôme pas chez Lamborghini. Dans un communiqué publié le 9 janvier, ce constructeur italien de véhicules de haute performance nous apprend qu’en 2024 il a livré 6 % plus de véhicules que l’année précédente. Il a ainsi réalisé le meilleur résultat annuel de son histoire en ce qui concerne les livraisons aux clients.

Présent dans 56 pays avec 186 concessionnaires, le constructeur de Sant’Agata Bolognese a livré 10 687 bolides (autos et utilitaires confondus) l’année dernière comparativement à 10 112 en 2023, l’année où ses livraisons ont franchi le cap des 10 000 unités pour la première fois.

Intérêt croissant des nouvelles générations

« L’année 2024 en a été une de croissance continue pour Automobili Lamborghini, une tendance positive des dernières années qui s’est poursuivie. Ce résultat reflète le lien de plus en plus fort que nous entretenons avec nos clients et l’intérêt croissant que manifestent les nouvelles générations pour notre marque », déclare Stephan Winkelmann, président et directeur général d’Automobili Lamborghini, dans le communiqué.

Rappelons, au passage, que les différents modèles de Lamborghini ne sont pas donnés. Tous les véhicules de sa gamme ont des prix de base dans les six chiffres. Le modèle le plus vendu au Canada, l’utilitaire Urus, qui est aussi un des plus « abordables », se détaille à partir de 390 000 $.

En 2024, la répartition géographique de la clientèle de Lamborghini a suivi les tendances antérieures avec de légères croissances, nous apprend le constructeur. La zone « EMOA » (Europe, Moyen-Orient et Afrique) a dominé la progression avec 4 227 voitures livrées, ce qui représente une augmentation de 6 % par rapport à 2023. Suivent les Amériques, avec les États-Unis en tête, où les livraisons ont totalisé 3 712 unités, soit une hausse de 7 %. Enfin, la région Asie-Pacifique a reçu 2 748 voitures et enregistré une augmentation de 3 %.

Les Étatsuniens, très friands

Par ailleurs, les États-Unis demeurent, et de loin, le marché le plus friand des produits de la marque. Pas moins de 3 826 véhicules (1 526 autos et 2 300 utilitaires Urus) ont trouvé preneurs dans ce pays en 2024 comparativement à 3 670 l’année précédente, selon les chiffres publiés par Automotive News, l’hebdomadaire de Detroit. Cela représente une progression de 4 %.

Au palmarès des ventes, ces chiffres placent d’ailleurs Lamborghini devant Ferrari dans le marché de l’Oncle Sam, la marque de Maranello ayant vendu 3 275 véhicules comparativement à 3 035 en 2023.

L’avenir semble prometteur pour Lamborghini, qui ne tarit pas de commandes pour ses produits. Par exemple, le carnet de commandes pour la biplace à moteur central Revuelto, le modèle haut de gamme qui a remplacé l’Aventador en mars 2023 et qui dispose de la première motorisation hybride branchable de la marque, est complet jusqu’à la fin de 2026 !

Photos : Lamborghini

Articles similaires