Pas de Chevrolet Silverado électrique avant 2023
Doug Parks, vice-président exécutif chargé du développement mondial des produits chez GM, a fourni le calendrier de production lors de la conférence AutoTech de la Deutsche Bank, jeudi. Il a annoncé que le Silverado électrique qui va faire la lutte au Ford F-150 Lightning n’ira pas en production avant 2023.
Le camion sera présenté au CES de Las Vegas le 5 janvier
La PDG de General Motors, Mary Barra va présenter le Silverado électrique au CES de Las Vegas le 5 janvier prochain. Ce qui veut dire que le Silverado va arriver sur le marché un an après le début de la production de ses principaux concurrents comme le F-150 Lightning et le Rivian R1T. Nous ne connaissons toujours les détails à propos du Cybertruck avec son calendrier de production qui bouge à tous les trois mois.
200 000 commandes pour le Lightning
Ford a décidé plus tôt cette semaine de fermer les commandes pour son F-150 Lightning.
Le constructeur a déclaré avoir enregistré près de 200 000 réservations. Le Silverado EV, alimenté par le nouveau groupe de batteries Ultium, devrait avoir une autonomie de plus de 600 km avec une charge complète. Le président de GM North America, Steve Carlisle, a déclaré à Automotive News en septembre que le pick-up électrique ne sera pas nécessairement un dérivé du pick-up à essence actuel.
Un concept plus flexible
Le Silverado électrique offrira une fonction de direction à quatre roues pour resserrer les virages et améliorer la maniabilité, similaire à celle du GMC Hummer EV, qui sera livré aux concessionnaires à partir de la fin du mois de décembre. Les quatre roues directrices permettent au camion d’accroître son agilité et d’améliorer le rayon de braquage à basse vitesse. Le Silverado EV sera construit à Factory Zero, l’usine EV de GM à Detroit, aux côtés des modèles Hummer
Avec des renseignements d’Automotive News