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Polestar a perdu 95 % de sa valeur boursière


Polestar a perdu 95 % de sa valeur boursière

Autrefois valorisée à 21 milliards de dollars, Polestar, le constructeur de voitures électriques, n’a aujourd’hui une capitalisation boursière que de 1,65 milliard de dollars. Cette chute vertigineuse de près de 95 % de sa valeur boursière inquiète les investisseurs.

Des Dépenses Publicitaires en Hausse

Malgré ces difficultés financières, Polestar a augmenté ses dépenses publicitaires au deuxième trimestre. La société espère ainsi redresser sa situation financière et attirer de nouveaux clients.

Une Cotation Menacée

L’action de Polestar a récemment chuté à un niveau historiquement bas de 0,73 $, mettant en péril sa cotation au Nasdaq. En effet, si la tendance ne s’inverse pas, Polestar pourrait être radiée de la bourse.

Des Retards de Publication

Polestar a annoncé qu’elle reportait la publication de son rapport annuel 2023 et de son rapport du quatrième trimestre 2023. La société explique ce retard par la nécessité de finaliser des ajustements comptables relatifs à des erreurs de 2021 et 2022. Ces ajustements devraient réduire la perte nette de 2021 de moins de 5 % et augmenter celle de 2022 de moins de 5 %.

Avis de Non-Conformité du Nasdaq

En raison de ce retard, Polestar a reçu un avis de non-conformité du Nasdaq. La société dispose de 60 jours pour soumettre un plan de mise en conformité. Si ce plan est accepté, Polestar pourrait bénéficier d’un délai supplémentaire de 180 jours pour se conformer aux règlements boursiers.

Baisse des Livraisons et des Enregistrements

Les livraisons de Polestar au premier trimestre ont chuté de 53 % par rapport à l’année précédente, et les nouvelles immatriculations ont diminué de 70 %. Gregor Hembrough, responsable de Polestar Amérique du Nord, attribue cette baisse aux taux d’intérêt élevés et à un retrait des ventes de flotte.

Tentatives de Redressement

Pour tenter de redresser la barre, Polestar a lancé une campagne publicitaire coûteuse au deuxième trimestre, atteignant des niveaux comparables à sa publicité de 6,5 millions de dollars diffusée lors du Super Bowl 2022. La société propose également des offres de location attractives, dont un bail de 299 $ par mois pour la Polestar 2 Long Range, prolongé jusqu’en juin.

Conclusion

Polestar traverse une période difficile avec des défis financiers majeurs. Ses efforts pour attirer les clients et se conformer aux exigences du Nasdaq seront cruciaux pour son avenir sur le marché.

Avec des renseignements de Carscoops

 

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