Polestar confirme le VUS 7 pour 2028, après les 5 et 6

La famille de produits Polestar est en pleine expansion et la compagnie n’a pas l’intention de s’arrêter de sitôt. Alors qu’on voit apparaître les modèles 3 et 4, voilà que le constructeur confirme l’arrivée d’un modèle numéro 7, après bien sûr les lancements des numéros 5 et 6. Le VUS 7 est attendu pour 2028.
Oui, des numéros. Car il faut bien parler de cela chez Polestar. Ces derniers sont relatifs au moment où le modèle fait ses débuts sur le marché. Ça n’a donc rien à voir avec la taille du véhicule.
Ainsi, ce Polestar 7 va se positionner dans la catégorie des VUS de taille compacte. Comme le mentionne l’entreprise, le « Polestar 7 va utiliser une base technologique de Volvo, bénéficiant du partage de composants de groupe, d’une technologie cellule-corps avec une densité de batterie et des performances de nouvelle génération, ainsi que de la prochaine génération de moteurs électriques développés en interne. »
La compagnie mentionne qu’elle va bien sûr adapter le tout afin que le véhicule propose ses propres réglages, sa propre couleur.
Selon les hypothèses qui circulent quant au format du modèle, tout semble indiquer que le produit sera une version Polestar du prochain EX60 de Volvo, qui se veut la version tout électrique du VUS compact XC60.
Bien sûr, le modèle n’est pas sur le point de nous parvenir, mais il nous donne une idée des ambitions de cette division de Volvo. Sa production serait prévue en Europe, ce qui va lui permettre d’échapper aux droits de douane américains sur les véhicules fabriqués en Chine.

Contenu original de auto123.