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Polestar effectue une recharge 10 à 80 % en 10 minutes


Polestar effectue une recharge 10 à 80 % en 10 minutes

Polestar et StoreDot, pionnier des batteries à charge rapide, ont démontré avec succès la mise en œuvre de la technologie XFC (Extreme Fast Charging) de StoreDot dans une voiture pour la première fois, en chargeant un prototype Polestar 5 de 10 à 80 % en seulement 10 minutes. Le prototype de vérification, qui pouvait être entièrement conduit, a connu un taux de charge constant commençant à 310 kW et augmentant jusqu’à un pic de plus de 370 kW à la fin de la charge.

Première mondiale

La batterie de 77 kWh spécialement commandée, qui peut être portée à au moins 100 kWh, pourrait augmenter l’autonomie d’une voiture électrique de taille moyenne de 320 km en 10 minutes. La technologie XFC de StoreDot utilise des cellules à dominante silicium dont la densité énergétique est équivalente à celle des cellules NMC de pointe, et ne nécessite pas de systèmes de refroidissement spécialisés dans le véhicule. Les modules de la batterie expérimentale XFC ont une fonction structurelle qui améliore les propriétés mécaniques et la capacité de refroidissement tout en maintenant ou en réduisant les niveaux de poids, avec une recyclabilité et une facilité d’entretien élevées également primordiales dans la conception du groupe de batteries.

Une batterie froide se recharge plus vite

Au cours de ce test, Polestar a vu la vitesse de charge passer de 310 kW à 10 % de l’état de charge à plus de 370 kW à 80 % de l’état de charge, ce qui prouve la stabilité de la vitesse de charge de la technologie, sans changement significatif de la vitesse de charge ou de l’efficacité lorsque le conducteur décide de s’arrêter dans cette large plage d’état de charge. Fait important, le test prouve que la technologie XFC fonctionne avec l’infrastructure de charge en courant continu d’aujourd’hui, qui continue d’offrir davantage de chargeurs en courant continu de grande puissance (350 kW ou plus).

Temps d’attente diminué

Cela signifie que les conducteurs pourront passer moins de temps à s’arrêter pour recharger leur véhicule, ce qui, pour une charge de 10 à 80 % sur de nombreux VE modernes, peut encore prendre environ 30 minutes. En réduisant ce temps à 10 minutes, le temps de charge d’un véhicule équipé de la technologie XFC est beaucoup plus proche de ce que l’on observe lorsqu’on fait le plein d’essence. Et grâce aux vitesses de charge constantes proposées, avec un chargeur adapté, les consommateurs peuvent s’arrêter cinq minutes à 50 % d’autonomie et poursuivre leur voyage à plus de 80 % d’autonomie.

 

Avec des renseignements de business wire

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