Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche détient maintenant 24 % de Rimac


Rimac est un petit constructeur de voiture exotique situé à Zagreb en Croatie. Ses opérations ont commencé en 2009 et la marque a beaucoup fait parler d’elle lorsque le célèbre animateur de Top Gear et du Gran Tour, Richard Hammond, a perdu le contrôle d’une voiture de la compagnie dans les Alpes Suisse et a failli y laisser sa peau. Ce n’est pas la meilleure manière de faire parler de soi, mais depuis ce temps, la compagnie Rimac fait parler d’elle

105 millions de plus de Porsche

En 2018, Porsche a pris une première participation dans la marque croate électrique en acquérant une participation minoritaire de 10 %. En septembre 2019, le pourcentage est passé à 15,5 %, et la semaine dernière, la part est passé à 24 %. Pour passer de 15,5 à 24 % Porsche a allongé un chèque de 70 millions d’Euros ou un peu plus de 105 millions en dollars canadien. Cette nouvelle entente a fait dire à Porsche que Rimac va denevir un fournisseur de niveau 1 pour la marque, ce qui signifie que les futurs modèles de la marque allemande utiliseront du matériel lié aux VE fourni par Rimac.

Des rumeurs ont circulé sur le fait que Porsche augmenterait sa participation jusqu’à 50 %, mais il semble que ce ne sera pas le cas, du moins pas maintenant. On ne sait pas ce qu’il adviendra de Bugatti, car divers rapports ont spéculé que Rimac prendrait le contrôle de la société de Molsheim en échange de plus d’actions vendues à Porsche.

C’est un fait connu que la société mère de Bugatti, le groupe Volkswagen, prendra une décision au cours du premier semestre de l’année. Le PDG de Porsche et membre du conseil d’administration de la société mère Volkswagen AG, Oliver Blume, a récemment suggéré que Rimac pourrait jouer un rôle concernant l’avenir de Bugatti. Si l’accord se concrétise, il y a de fortes chances que nous voyions des hypercars Bugatti entièrement électriques utilisant le savoir-faire de Rimac qui suivraient les modèles Porsche électrifiés en profitant de ce que Mate Rimac et son équipe ont pu développer en peu de temps.

Entre-temps, Rimac va bientôt présenter la version de production de son C Two, une voiture électrique à 4 moteurs qui dépasse les 1 900 chevaux de puissance et peut atteindre les 100 km/h en 2 secondes. La production totale de la première année qui compte 150 modèles est déjà vendue.

 

 

Articles similaires