Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche développe un moteur à hydrogène haute performance


Porsche développe un moteur à hydrogène haute performance

Comme tous les constructeurs automobiles, Porsche mise sur l’électricité pour l’avenir de ses produits, mais ne veut pas abandonner ce qui a toujours fait sa réputation, les moteurs à combustion internes. Porsche travaille depuis plusieurs années sur un carburant synthétique qui pourrait diminuer les émissions de GES de 90%. Porsche a aussi annoncé un moteur performant qui va brûler de l’hydrogène au lieu de brûler de l’essence. En brûlant de l’hydrogène, les émissions de carbone sont réduites à zéro.

Une vieille idée améliorée

Plusieurs constructeurs automobiles dont BMW ont fait l’essai de modèles à hydrogène dès 2006. Toyota développe aussi des modèles à hydrogène au Japon. Il y a tout de même des obstacles dans l’obtention d’un véhicule à hydrogène propre et performant. Outre l’absence d’un approvisionnement régulier en hydrogène, il faut produire de l’hydrogène sans émissions, en utilisant une énergie renouvelable pour diviser l’eau en hydrogène et en oxygène, ce que Porsche étudie également dans le domaine des carburants synthétiques. Il est également difficile d’égaler la puissance d’un moteur à gaz, car l’hydrogène est moins puissant que l’essence pour développer la performance.

Porsche a peut-être trouvé une solution

Porsche teste, en mode virtuel, une version de son ancien V8 de 4,4 litres conçue pour fonctionner avec un taux de compression plus élevé et un nouveau système de turbocompression. Selon le constructeur automobile, pour une combustion propre de l’hydrogène, les turbos doivent fournir environ le double de la masse d’air qu’ils fournissent dans les moteurs à gaz. La clé est une disposition unique des deux étages de compresseur, qui sont entraînés par l’échappement ou un moteur électrique auxiliaire. L’air traverse essentiellement le premier compresseur, est refroidi dans, puis recomprimé dans le deuxième étage. Selon Porsche, le moteur à hydrogène développe 590 chevaux, ce qui est similaire à la puissance de la version originale à essence.

Il faudra être patient

Le constructeur automobile a déclaré que l’objectif du projet était d’examiner le potentiel technique de la technologie et d’étendre les capacités des outils d’ingénierie existants afin qu’un moteur à hydrogène soit prêt si le besoin s’en faisait sentir. Ce n’est pas pour demain, mais, Porsche et d’autres constructeurs vont trouver une solution propres qui n’impliquera pas de batteries dans un avenir pas si lointain.

Avec des renseignements de Motor Aurthority

Articles similaires