Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Porsche met fin au projet de grand VUS électrique

Un virage stratégique majeur


Porsche met fin au projet de grand VUS électrique

Porsche a annoncé un changement important dans sa stratégie produits : son futur grand VUS, surnommé K1 et positionné au-dessus du Cayenne, ne sera pas exclusivement électrique comme prévu. Le constructeur allemand a confirmé qu’il sera plutôt lancé en versions à essence et hybride rechargeable.

Cette décision, officialisée le 19 septembre, s’inscrit dans ce que Porsche décrit comme un « réalignement » de sa planification produit, dicté par l’évolution des conditions de marché.

Des plans électriques reportés

Le constructeur a précisé que le développement d’une nouvelle plateforme pour véhicules électriques prévue pour les années 2030 est repoussé, afin d’être repensé conjointement avec d’autres marques du groupe Volkswagen. Certaines lancements de modèles 100 % électriques seront aussi retardés, sans calendrier précis. En revanche, Porsche confirme que son offre électrique actuelle sera mise à jour. Un Cayenne électrique doit être présenté d’ici la fin de l’année, tandis qu’une future voiture de sport électrique à deux portes demeure au programme.

Le Cayenne et la Panamera prolongés

Alors qu’il avait déjà été annoncé que le Cayenne et la Panamera continueraient d’exister bien au-delà de 2030 avec des motorisations thermiques et hybrides rechargeables, Porsche ajoute désormais que de nouvelles générations complètes de ces modèles ont été intégrées à son cycle de production.

Impact financier pour Volkswagen

Ce réalignement de produit coûtera cher au groupe Volkswagen, qui a reconnu un impact financier de 6 milliards $ US lié à la refonte de Porsche. « Ces décisions nous permettent d’avoir un portefeuille plus équilibré et flexible, ce qui est essentiel dans un contexte très volatil », a déclaré Oliver Blume, PDG de Porsche.

Le Macan suivra la même logique

En juillet dernier, Blume avait déjà confirmé que le successeur du Macan à essence arrivera d’ici 2028 et sera offert en versions thermiques et hybrides, plutôt qu’entièrement électrique.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires