Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Pourrions-nous voir un Volkswagen Amarok au Canada ?


Pourrions-nous voir un Volkswagen Amarok au Canada ?

Ford n’a pas caché sa volonté de redessiner le Ranger de manière assez substantielle pour 2023. Or, à travers cette refonte se trouve aussi la volonté de partager l’essentiel des composants de cette petite camionnette avec Volkswagen, qui pourrait ainsi produire son propre modèle pour 2024 et qui s’appelle l’Amarok. Ce modèle existe déjà ailleurs dans le monde y compris en Amérique du Sud.

Une approche différente

L’Amarok aurait des airs un peu différents de la Ranger mais sous la carrosserie, pas mal tout serait identique, incluant la motorisation. Il est question de partager le 4 cylindres turbo et même le V6 offert par Ford en option, ainsi que la boîte de transmission à dix rapports qui est utilisée par la Ranger. Une boîte manuelle à six ou sept rapports serait aussi dans les plans.

Or, même si les plans officiels chez Volkswagen sont de commercialiser l’Amarok en Afrique, en Asie et en Europe seulement, le groupe allemand n’a pas fermé la porte à sa mise en vente en Amérique du Nord… éventuellement.

Pour le faire à un prix décent, Volkswagen aurait toutefois besoin d’assembler sa camionnette aux États-Unis, où le gouvernement a imposé une taxe de 25% sur les produits automobiles importés de l’extérieur du pays.

Dans le cas d’une camionnette que Volkswagen assemblerait elle-même à l’extérieur de l’Amérique, évidemment, ce serait impensable de considérer son importation aux États-Unis, évidemment, mais aussi au Canada, étant donné que le petit volume du marché canadien ne permet pas d’amortir suffisamment les coûts de transport pour rendre ce type de véhicule très abordable.

Mais voilà : Ford assemble déjà la Ranger au Michigan. De là à produire l’Amarok dans cette même usine, il n’y a qu’un très petit pas à faire. Et le Michigan, doit-on le rappeler, est collé à la frontière canadienne.

Ça ne demanderait donc pas un très grand effort de Volkswagen pour ajouter ce modèle à son catalogue chez nous… Chose qui n’est pas confirmé mais qui n’est pas non plus hors de question. Alors, à suivre…

 

Articles similaires