Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Près de 80 % des Norvégiens roulent en véhicules électriques


Près de 80 % des Norvégiens roulent en véhicules électriques

Les plus récentes statistiques publiées vendredi dernier en Norvège démontrent que 78 % des automobilistes roulent avec un véhicule électrique en Norvège. C’est Tesla qui occupe la position de tête et fait augmenter les chiffres. La Norvège est le premier pays à vouloir mettre fin au moteur à combustion interne en 2025. La progression du pays est impressionnante. En septembre 2020, le véhicule électrique occupait 61,5 % de l’espace automobile. Ce pourcentage est passé à 77,5 en septembre 2021 indique la Fédération routière norvégienne (OFV)

Le Tesla Y domine les ventes

Le Tesla Model Y occupe à lui seul 19,8 % du marché automobile, suivi par la berline Model 3 avec 12,3 %. L’Enyaq de Skoda arrive loin derrière, à 4,4 %.

Exemption de taxe aux véhicules électriques

En Norvège ou pratiquement toutes les voitures sont importées, le gouvernement impose une taxe de 25 % (taxe sur la valeur ajoutée ou TVA) facturée sur la plupart des biens de consommation, y compris les véhicules. Mais cette taxe a été supprimée pour les voitures électriques en 1990. Les acheteurs de véhicules électriques ont également été exonérés du paiement de la TVA en 2001. Quelques années plus tard, les VÉ ont été autorisés à rouler dans les voies réservées aux bus, avaient des stationnements gratuits en ville, des bornes de recharges sans frais, etc.

Jusqu’en 2017, les propriétaires de véhicules électriques étaient exemptés des frais de péage sur la route. Les règles actuelles autorisent les municipalités à leur facturer au maximum 50 % du tarif standard des stationnements.

Le prochain gouvernement devrait être dirigé par le travailliste Jonas Gahr Stoere et sera composé de partis qui ont promis d’introduire une TVA de 25 % sur la fraction du prix d’une nouvelle voiture qui dépasse 600 000 couronnes norvégiennes (87 300 dollars). Cela inclus aussi les modèles électriques comme les Tesla S et X ou la Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Plusieurs groupes d’intérêt déclarent que ce n’est pas le moment d’introduire une taxe de luxe sur des véhicules électriques si le pays veut atteindre d’ici 2025.

 

 

 

Articles similaires