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Un nouveau rappel chez Mercedes pour les modèles AMG


Un nouveau rappel chez Mercedes pour les modèles AMG

Les modèles AMG de Mercedes rappelés en raison de câblage défectueux. La première vague de rappels touche les modèles Mercedes AMG de 2017 à 2022.

Mercedes-Benz a annoncé un rappel massif aux États-Unis, affectant plusieurs modèles AMG en raison d’un problème de câblage de la transmission. Cette campagne de rappel concerne les véhicules construits entre 2017 et 2022, et vise à inspecter et réparer les connexions de faisceau de câblage de la transmission, susceptibles de provoquer des courts-circuits.

Selon Mercedes, de l’eau pourrait pénétrer dans le connecteur du faisceau de câblage de la transmission et causer un court-circuit. Ce problème pourrait entraîner une surcharge thermique du connecteur lorsque le véhicule est stationné, augmentant ainsi le risque d’incendie. Les propriétaires des véhicules concernés seront avertis par un message d’alerte « défaillance 4MATIC » sur le tableau de bord avant l’apparition d’un court-circuit.

Cette campagne de rappel est la deuxième pour le même défaut, Mercedes-Benz ayant révélé que certains faisceaux de câblage de transmission n’avaient peut-être pas été correctement inspectés ou réparés lors de la première intervention.

Un total de 16 967 véhicules est concerné par ce rappel, incluant les modèles suivants :

  • Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ (2019-2021)
  • E 53 4MATIC+ Berline (2019-2023)
  • E 53 4MATIC+ Coupé (2019-2023)
  • E 53 4MATIC+ Cabriolet (2019-2023)
  • GT 43 4MATIC+ (2021-2023)
  • GT 53 4MATIC+ (2019-2023)

Les propriétaires seront informés de ce rappel avant le 13 août, et les concessionnaires seront chargés de remplacer le faisceau de câblage défectueux, y compris le connecteur.

Deuxième rappel : C 300 modèles 2022-2023

Un autre rappel a été émis par Mercedes-Benz aux États-Unis, concernant cette fois-ci 1 058 unités des modèles C 300 des années modèles 2022-2023. Dans ce cas, un boulon fixant un fil électrique à la boîte à fusibles pré-fusible dans le plancher du passager pourrait ne pas avoir été suffisamment serré.

Si ce boulon n’est pas correctement fixé, la résistance de la connexion pourrait augmenter, ce qui entraînerait une hausse de la température et, potentiellement, un risque accru d’incendie. Les véhicules pourraient également subir une perte complète de puissance de manière soudaine. Les concessionnaires ont été instruits de vérifier la connexion du faisceau de câblage à la boîte à fusibles pré-fusible et de la corriger si nécessaire.

Ces rappels soulignent l’importance des vérifications et des réparations minutieuses pour garantir la sécurité des conducteurs et des passagers des véhicules concernés. Les propriétaires des modèles affectés sont invités à contacter leur concessionnaire pour plus d’informations et pour organiser les réparations nécessaires.

Avec des renseignements de Carscoops

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