Quelques retouches pour le Nissan Armada 2021
Il s’est vendu 593 Nissan Armada au Canada l’an dernier. Une baisse de plus de 75 % des ventes face à 2018. De ce nombre, seulement 54 se sont vendus au Québec, c’est 100 de moins que l’année précédente. Il y a fort à parier que 2020 sera encore pire. Mais, loin de lancer la serviette, Nissan retravaille son gros Armada pour 2021.
Une ligne plus ciselée
Le style général est plus robuste. La carrosserie est plus carrée. On trouve des nouvelles ailes à l’avant. La calandre plus imposante et le pare-chocs sont encadrés par un nouveau design de phares à DEL. Les nouveaux feux arrière sont également entièrement équipés de DEL (70 par côté), ce qui leur donne un aspect lumineux moderne et très visible pour les véhicules qui suivent. Parmi les autres caractéristiques extérieures, citons les ailes de couleur de la carrosserie, les rails de toit peints en noir, un pare-brise acoustique et des vitres latérales avant. Les éléments extérieurs de série comprennent : des rétroviseurs latéraux à mémoire, des marchepieds latéraux et un hayon électrique avec fonction de fermeture automatique.
Refonte aussi à l’intérieur
L’élément qui ressort su lot est le nouvel écran de série de 12,3 pouces, qui remplace l’écran de 8 pouces de l’actuelle génération, doté d’une résolution d’affichage plus élevée. L’écran d’accueil personnalisable comprend des raccourcis vers les favoris de l’utilisateur et une recherche de destination sur une ligne. La fonction de navigation comprend une carte 3D du trafic et une mise à jour en direct. Vous avez droit à Apple CarPlay et Android Auto. Chaque Armada 2021 comprend également une connectivité Wi-Fi pour la mise à jour des cartes et des logiciels par voie hertzienne. Une autre nouveauté pour le 2021 est un écran de 7 pouces, qui remplace l’ancien écran matriciel de 4. Situé entre le tachymètre et l’indicateur de vitesse, le nouvel écran offre des couleurs et une résolution plus élevée pour une meilleure visibilité. L’utilisation et l’accès rapide à plusieurs écrans d’information est possible grâce aux interrupteurs au volant.
Toujours un V8 sous le capot
Pas de changement au chapitre de la mécanique, vous avez droit à un V8 5,6 litres qui fait 400 chevaux et peut remorquer 8 500 livres. Vous allez payer le prix fort en carburant, mais vous aurez un camion compétant. Il vous sera difficile de faire moins de 17 litres aux 100 km. Vous avez le choix d’un version SL à huit passagers ou le Platinum avec sièges capitaines à la 2e rangée pour 7 places au total. Le nouvel Armada arrive en janvier 2021 en concession.