Quelqu’un vous espionne avec un AirTag ? Voici ce que la police vous conseille de faire.
L’AirTag d’Apple est rapidement devenu l’un des outils préférés des voleurs de voitures partout au canada et aux États-Unis et leurs utilisations est maintenant monnaie courante.
Un outil simple et difficilement détectable
Ces traceurs GPS existent depuis de nombreuses années déjà. Apple en a simplifié son mode de fonctionnement avec une approche innovante, qui sur le réseau Find My mis sur pied par Apple pour se connecter aux iPhones à proximité et ainsi envoyer sa position à son propriétaire. En raison de son petit format, l’AirTag peut être placé à peu près n’importe où, et c’est ainsi qu’il a fini par être utilisé par des criminels du monde entier pour surveiller suivre à la trace un véhicule que l’on désire voler.
Apple a ajouté des caractéristiques
Si un AirTag appartenant à quelqu’un d’autre atterrit dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous envoie une alerte. Si vous ne l’avez toujours pas trouvé après un certain temps, l’AirTag se met à sonner pour signaler sa présence. Les services de police conseillent aux personnes qui reçoivent une notification sur leur iPhone de toujours la vérifier dès que possible. Ne l’ignorez pas, car cela pourrait donner plus de temps à un criminel pour déterminer votre emplacement et vous suivre sur la carte.
Appeler la police
Une fois que vous avez trouvé l’AirTag, vous devez immédiatement appeler le 911, surtout si vous pensez être en danger. Il existe aussi des trucs comme télécharger un traceur Bluetooth pour trouver le traceur caché sur un appareil Android et à désactiver l’AirTag manuellement en retirant la batterie. Une fois encore, si vous pensez que votre sécurité est menacée, il est vivement recommandé de faire appel aux forces de l’ordre.
Avec des renseignements de Auto evolution