Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis annule son camion électrique Ram 1500 et rebaptise le Ramcharger

Une volte-face stratégique de Stellantis


Stellantis annule son camion électrique Ram 1500 et rebaptise le Ramcharger

Stellantis a confirmé le 12 septembre avoir annulé le développement de son pickup électrique Ram 1500, invoquant le ralentissement de la demande pour les véhicules 100 % électriques en Amérique du Nord. Le projet, dévoilé en 2023 et attendu initialement pour 2024, avait déjà subi plusieurs reports, la production étant finalement repoussée à l’été 2027 avant d’être complètement abandonnée.

Le Ramcharger devient le 1500 REV

À la place, Ram mise sur un modèle hybride rechargeable à prolongateur d’autonomie, qui combine moteur électrique et génératrice à essence. Connu jusqu’ici sous le nom de Ramcharger, il adoptera désormais l’appellation Ram 1500 REV et arrivera sur le marché dès l’an prochain. Selon le constructeur, ce pickup établira une nouvelle référence dans le segment des demi-tonnes grâce à son autonomie étendue, ses capacités de remorquage et sa charge utile.

Un repositionnement lié au marché et au contexte politique

Le retrait du 1500 électrique s’inscrit dans une série de révisions stratégiques chez Stellantis, amorcées après la démission du PDG Carlos Tavares en décembre dernier. Plusieurs projets de véhicules électriques du groupe ont depuis été retardés ou annulés, un mouvement accentué par le retour de Donald Trump à la présidence en novembre 2024.

Concurrence et tendances du marché

Ram avait initialement prévu de proposer deux versions du camion électrique, dont une à grande autonomie abandonnée dès janvier 2025. L’entreprise avait aussi choisi de lancer le Ramcharger avant le 1500 EV afin de rassurer les acheteurs inquiets de l’autonomie. Cette décision reflète une tendance plus large dans l’industrie : Ford a repoussé son prochain F-150 électrique à 2028, tandis que le Lightning est en vente depuis 2022 et que Chevrolet a lancé son Silverado EV en 2023.

Avec des renseignements d’Automotive News

Articles similaires