Ram confirme le retour d’une camionnette intermédiaire en 2027

Ram a confirmé qu’il lancera enfin une nouvelle camionnette intermédiaire en 2027, plus d’une décennie après l’arrêt du Dodge Dakota. L’annonce a été faite par le nouveau PDG de Stellantis, Antonio Filosa, qui a précisé avoir déjà vu le modèle en argile dans le centre de design de Détroit.
Une stratégie nord-américaine
Ram propose déjà de petits camions au Mexique et sur d’autres marchés, mais son absence du segment intermédiaire aux États-Unis et au Canada se faisait cruellement sentir. Plusieurs observateurs croyaient que le Ram Rampage serait importé, mais Filosa a confirmé que le futur modèle sera différent et inédit.
Conçu pour être robuste
Selon des indices donnés par le PDG de Ram, Tim Kuniskis, le pickup adoptera une architecture à châssis sur cadre, plus robuste que les camions à structure monocoque comme le Honda Ridgeline ou le Ford Maverick. Cette configuration devrait lui permettre de mieux rivaliser avec les poids lourds du segment, notamment le Toyota Tacoma et le Ford Ranger.
Un contexte stratégique
Le lancement de ce nouveau camion coïncide avec la réorientation de Ram qui a récemment annulé son projet de pickup 100 % électrique Ram 1500 REV, au profit d’une version à prolongateur d’autonomie. La nouvelle camionnette intermédiaire devrait représenter une alternative plus abordable au Ram 1500, particulièrement depuis l’abandon du Ram 1500 Classic après l’année-modèle 2024.
Avec des renseignements d’Autoblog