Ram termine en tête du sondage de la qualité initiale de J.D. Power
Ram a un peu surpris tout le monde en terminant bon premier dans le sondage annuel sur la qualité initiale des produits selon J.D. Power. En plus de cette première place pour la première fois de son histoire, c’est Dodge qui a terminé au second rang devant Lexus, Mitsubishi et Nissan.
Les marques nord-américaines en hausse
On remet souvent en question la qualité des produits nord-américains, Stellantis démontre avec Jeep qui termine aussi au 8e rang que la qualité est en hausse pour les constructeurs américains. Ram était 21e il y a deux ans à peine. Elle a ensuite bondi à la troisième place en 2020 et a poursuivi sur cette lancée dans l’étude de 2021. En 2019, Dodge s’est hissée pour la première fois dans le top 10 avant d’occuper la première place l’an dernier.
Les marques asiatiques toujours bien placées
Lexus étant troisième ex aequo avec Mitsubishi. Elles étaient suivies de Nissan, Kia et Genesis, Hyundai étant à égalité avec Jeep pour la huitième place. Chevrolet et Mini sont à égalité pour la 10e place. Une amélioration pour MINI.
Plusieurs prix individuels pour Hyundai
Le groupe Hyundai ( Hyundai, Kia et Genesis) a obtenu le plus grand nombre de récompenses au niveau des modèles, avec sept prix, tandis que Toyota en a obtenu cinq et que BMW en a obtenu quatre, notamment pour le VUS X7 classé meilleur VUS pleine grandeur de luxe.
Segment automobile | ||||||
Segment | Gagnant | Finalistes | ||||
Sous-compacte | Hyundai Accent | Chevrolet Spark | ||||
Compacte de luxe* | BMW 2 Series | Acura ILX | ||||
Compacte | Kia Forte | Nissan Sentra (tie), Toyota Corolla (tie) | ||||
Compacte sport | Lexus RC | BMW 4 Series, Lexus IS | ||||
Sport | Chevrolet Corvette | Porsche 718, Lexus LC | ||||
Intermédiaire | Nissan Altima | Chevrolet Malibu, Toyota Camry | ||||
Intermédiaire de luxe | Cadillac CT5 | Lexus ES | ||||
Intermédiaire + de luxe | Genesis G80 | BMW 5 Series, Mercedes-Benz E-Class | ||||
Segment VUS | ||||||
VUS sous-compact | Kia Soul | Mitsubishi Outlander Sport, Chevrolet Trax | ||||
VUS compact | Lexus UX | Audi Q3, Volvo XC40 | ||||
Compact + | Kia Sportage | Hyundai Tucson, Buick Envision | ||||
Compact de luxe | BMW X4 | Lincoln Corsair, Porsche Macan | ||||
intermédiaire | Nissan Murano | Chevrolet Blazer, Jeep Grand Cherokee | ||||
Intermédiaire de luxe | Lexus RX | |||||
Intermédiaire + | Kia Telluride | Chevrolet Traverse, Toyota Highlander | ||||
Intermédiaire + de luxe | BMW X6 | Genesis GV80, Porsche Cayenne | ||||
Pleine grandeur | Toyota Sequoia | Chevrolet Tahoe | ||||
Pleine grandeur de luxe | BMW X7 | Lexus LX (tie), Toyota Land Cruiser (tie) | ||||
Fourgonnette et Camions | ||||||
Fourgonnette | Kia Sedona | Honda Odyssey, Toyota Sienna | ||||
Camions intermédiaires | Jeep Gladiator | Ford Ranger, Chevrolet Colorado | ||||
Camions pleine grandeur | Toyota Tundra | Ram 1500, Nissan Titan | ||||
Camions HD | Ram 2500/3500 | Ford Super Duty | ||||
Pour qu’un prix soit décerné, il doit y avoir au moins trois modèles avec 80 % des ventes du marché ou quatre modèles avec 67 % de la part de marché dans un segment donné. Dans le segment des voitures de sport haut de gamme, ces critères n’ont pas été remplis, et aucun prix ne sera donc décerné. | ||||||
Source : Étude sur la qualité initiale aux États-Unis, J.D. Power 2019 | ||||||