Rappel de 295 000 Kia aux États-Unis pour risque d’incendie moteur
Après avoir payé une amende de plus de 210 millions de dollars US la semaine dernière pour avoir pris trop de retards à effectuer certains rappels, voici que Kia rappelle 295 000 véhicules sur le territoire des États-Unis. La cause : risque d’incendie moteur. Les modèles touchés sont des Sorento 2012-2013, des Forte et Forte Koup 2012 à 2015, Optima Hybride 2011à 2013, Soul 2014-2015 et Sportage 2012, car un incendie dans le compartiment moteur peut se produire pendant la conduite.
Procédure à suivre
Les concessionnaires inspecteront le compartiment moteur pour détecter les fuites de carburant ou d’huile, effectueront un test moteur feront les réparations nécessaires, y compris le remplacement du moteur, au besoin comme cela a été fait des milliers de fois pour les mêmes moteurs chez Hyundai depuis 5 ans. Kia a déclaré qu’elle développait actuellement une mise à jour du logiciel du système de détection de cliquetis (Knock Sensor Detection System).
Une décision tardive
Alors que Hyudai a changé des milliers de moteurs similaires sur ses voitures depuis cinq ans, Kia n’avait encore rien fait. Des modèles qui ont empoisonné la vie des propriétaires. Souhaitons seulement que ce rappel va aussi se faire au Canada où les propriétaires sont prix avec les mêmes problèmes