Rappel de coussins gonflables chez Tesla
Les rappels se succèdent rapidement chez Tesla. En juin, la société rappelait 300 000 voitures en raison d’un système de régulation de vitesse défectueux. Puis, au début du mois, Tesla a rappelé 2 791 autres Model 3 et Model Y en raison de la possibilité que la liaison latérale avant gauche se détache du châssis. Quelques jours plus tard, la société a émis un autre rappel concernant 12 000 véhicules en raison d’un dysfonctionnement des systèmes d’aide à la conduite. Cette fois-ci, c’est le tour des Tesla Model S et Model X. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), ces voitures pourraient avoir des coussins gonflables défectueux.
Des modèles 2021
Le rappel concerne les voitures modèle S construites entre le 21 juin 2021 et le 29 septembre 2021, et les modèles X construits entre le 3 septembre 2021 et le 23 septembre 2021, soit un total de 7 600 véhicules concernés. Le rappel a été lancé après qu’il a été révélé que les processus d’emballage et de rainurage utilisés sur la porte de couverture du coussin pouvait conduite à un déchirure lors de son déploiement, rendant le coussin inutile en cas d’accident grave. Selon le fournisseur mexicain et les dossiers de la NHTSA, les coussins ont été produits du 29 juin 2021 au 8 septembre 2021.
Un simple remplacement
Tesla remplacera le coussin gonflable conducteur sur tous les véhicules concernés et le coussin de remplacement sera doté d’un nouveau design qui renforce le tissu du coussin à l’endroit où la déchirure originale s’est produite. Les magasins et centres de service Tesla sont au courant de la situation, et un courriel officiel sera envoyé aux propriétaires le 7 janvier 2022. Ce problème devrait être assez simple à résoudre, et bien que l’on puisse rejeter la responsabilité de ce rappel sur Tesla, il est bon de rappeler que, dans ce cas au moins, le constructeur électrique n’avait aucun contrôle sur le problème.
Avec des renseignements de Carbuzz