Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Toyota rappelle près de 600 000 véhicules aux États-Unis

Un problème d'affichage numérique


Toyota rappelle près de 600 000 véhicules aux États-Unis

Toyota procède au rappel de 591 000 véhicules Toyota et Lexus aux États-Unis en raison d’un problème avec le tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Celui-ci peut s’éteindre au démarrage ou en conduisant, faisant disparaître des informations cruciales comme le speedomètre, les voyants d’alerte et les indicateurs de défaillance mécanique. La situation, qualifiée de risque de sécurité par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), touche certains des modèles les plus populaires de la marque.

Modèles concernés

Côté Toyota, les modèles suivants sont rappelés : Crown, Crown Signia, RAV4, Camry, Grand Highlander, Venza, GR Corolla, Tacoma, Highlander et 4Runner. Du côté de Lexus, les LS, RX et TX sont affectés. Comme il s’agit de véhicules phares pour les deux marques, ce problème touche directement les modèles les plus rentables du constructeur.

Correctifs gratuits dès l’automne

Les propriétaires seront informés d’ici la mi-novembre 2025. Les concessionnaires mettront à jour le logiciel du combiné d’instruments ou remplaceront l’écran au besoin, sans frais. Toyota précise que la conduite du véhicule n’est pas affectée, mais l’absence d’affichage des voyants de sécurité justifie ce rappel officiel.

Entre innovation et fiabilité

Ce rappel survient dans un contexte paradoxal pour Toyota. D’un côté, la marque multiplie les innovations avec la GR Yaris de 300 ch et des projets patrimoniaux comme la reproduction de pièces moteur originales pour les Corolla Levin et Sprinter Trueno AE86. De l’autre, elle doit composer avec des problèmes de qualité sur ses modèles grand public.

Une stratégie américaine en mutation

Le rappel survient aussi à un moment stratégique : Toyota vient d’annoncer un investissement de 1,3 milliard $ US dans son usine de Georgetown, au Kentucky, pour produire des VÉ utilitaires, tout en mettant fin à la production locale de la Lexus ES. Cette dualité illustre bien le défi actuel de Toyota : concilier fiabilité, innovation et transformation électrique, tout en maintenant la confiance des consommateurs.

Avec des renseignements de Reuters

Articles similaires