Record du monde du plus grand rassemblement de Mustang à Trois-Rivières
Des milliers d’amateurs du célèbre « Pony Car » de Ford se sont réunis dimanche matin au parc de l’Exposition de Trois-Rivières pour battre un record inédit. Près de 2000 voitures ont envahi l’avenue Gilles-Villeneuve, surpassant ainsi le précédent record établi en Belgique en 2019 avec 1326 véhicules.
Debout tôt le matin
Vers 7 heures du matin, le cortège inaugural a pris la direction de Québec, convergent vers le stationnement du Centre Vidéotron. Ce convoi impressionnant s’étendait sur 40 kilomètres, roulant à une vitesse moyenne d’environ 85 km/h.
Beaucoup de logistique
Alain Cayuela, coorganisateur de cet événement d’envergure, souligne l’importance d’une logistique bien orchestrée impliquant le ministère des Transports, la police municipale, la Sûreté du Québec, ainsi que les villes de Québec et de Trois-Rivières. Le départ matinal était soigneusement planifié pour éviter toute perturbation de la circulation, nécessitant une année entière de préparation minutieuse.
Des amateurs venus de partout
Malgré la distance, les passionnés de Mustang ont afflué de toutes parts, de l’Outaouais à la Gaspésie, du Nouveau-Brunswick à l’Ontario, voire des États-Unis, pour prendre part à ce rassemblement historique.Même le président du Mustang Club de France était présent pour cette occasion spéciale. « Nous avons participé au record établi par les Belges il y a quelques années. Mais cette fois-ci, c’est la première fois que je vois un rassemblement d’une telle ampleur. Nous organisons des événements en France, mais jamais rien de cette envergure. C’est véritablement monumental ! » a déclaré Xavier Vrigny.
Avec des renseignements de Radio-Canada