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Recours collectif contre Genesis aux États-Unis

Oxydation Précoce de la Peinture


Recours collectif contre Genesis aux États-Unis

Les propriétaires de Hyundai Genesis se plaignent de l’oxydation prématurée du vernis et de la peinture, entraînant un affaiblissement et un écaillage de la surface. Une action collective en justice a été déposée à New York, alléguant que Hyundai a ignoré les rapports sur ce problème et cherche désormais une compensation financière. Des cas similaires de peinture blanche écaillée sur des véhicules Hyundai ont été signalés en ligne.

Recours collectif contre Hyundai

Hyundai fait face à une poursuite collective à New York concernant des dommages présumés de peinture sur les modèles Genesis. Les propriétaires rapportent que le vernis et la peinture de leurs Hyundai Genesis s’oxydent, s’affaiblissent et s’écaillent prématurément, malgré la position premium du véhicule. Les problèmes de peinture apparaissent généralement deux ou trois ans après la date de production du modèle. L’oxydation précoce entraîne la décoloration, le changement de couleur et l’écaillage de la peinture. Sur les modèles Hyundai Genesis de couleur crème et blanche, la peinture extérieure prendrait une teinte jaune ou orange.

Réparations coûteuses ignorées par Hyundai

Les estimations des réparations pour ces dommages varient de 200 $ à 1 800 $, selon la gravité, certains propriétaires préférant vivre avec les dégâts pour éviter les coûts. La poursuite affirme que ceux qui ont signalé le problème à Hyundai ont été « ignorés », les obligeant à réparer les dommages eux-mêmes, Hyundai prenant « peu ou pas de responsabilité ».

Modèles affectés et comparaisons

Concernant les véhicules affectés, la poursuite cite comme exemple la première génération de la Hyundai Genesis 3.8 Sedan de 2013, vendue aux États-Unis de 2008 à 2016, avant que la deuxième génération ne soit renommée Genesis G80. Hyundai a également vendu un coupé Genesis pour les années modèles 2010-2016, bien qu’il soit incertain si ce modèle présente des défauts similaires dans le vernis/la peinture. Les propriétaires croient que le problème était « clairement évitable », car les modèles d’autres constructeurs n’ont pas rencontré de problèmes similaires. Selon Top Class Actions, ils cherchent désormais des dommages-intérêts, des coûts et des frais, ainsi que les honoraires d’avocats et les frais de justice.

Historique des problèmes de peinture

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois que des problèmes de peinture écaillée sont signalés sur des véhicules Hyundai. Des propriétaires d’Inde, d’Australie, des États-Unis et d’autres pays ont créé des groupes sur Facebook pour se plaindre des problèmes de peinture qui semblent affecter les véhicules blancs quelques années après l’achat. Le groupe Hyundai Paint Peel / Peeling compte actuellement 2 300 membres, tandis que le groupe australien Hyundai Peeling Paint compte plus de 2 mille membres. Certains utilisateurs publient des photos de peinture prétendument défectueuse sur leurs véhicules de marque Hyundai, y compris des exemples de i20, i30, Tucson, Santa Fe, Elantra, Sonata et Genesis. Il est incertain si le problème provient de l’exposition des véhicules à des climats chauds ou s’il s’agit d’un défaut d’usine.

Conclusion

La poursuite, déposée par le plaignant Gaetano Russo contre Hyundai Motor America, est qualifiée de « fraude sur la propriété personnelle ». Déposée le 15 mars 2024, l’affaire est en instance devant les tribunaux de district des États-Unis et le tribunal du district est de New York. Les propriétaires de Hyundai Genesis espèrent obtenir une compensation pour les dommages subis en raison de la dégradation prématurée de la peinture de leurs véhicules.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

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