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Avertisseurs de Ceinture de Sécurité Obligatoires à l’Arrière dès 2027


Avertisseurs de Ceinture de Sécurité Obligatoires à l’Arrière dès 2027

À partir de septembre 2027, tous les nouveaux véhicules de tourisme vendus aux États-Unis (et probablement au Canada) devront être équipés d’avertisseurs sonores et visuels pour les ceintures de sécurité arrière, selon une annonce de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Une Extension des Systèmes Actuels

Cette nouvelle réglementation vise les voitures de tourisme, camions, bus (hors bus scolaires) et véhicules utilitaires pesant jusqu’à 10 000 livres. Elle élargit les systèmes d’avertissement existants, auparavant réservés au conducteur, à tous les passagers. Les véhicules devront également émettre des alertes pour les passagers des sièges avant extérieurs qui ne bouclent pas leur ceinture. Cependant, les sièges centraux avant ne seront pas concernés, la NHTSA ayant jugé cette mesure peu rentable. Les avertisseurs pour les sièges avant entreront en vigueur un an plus tôt, le 1er septembre 2026. Les systèmes actuels pour les ceintures des conducteurs devront également être prolongés dans le temps.

Pourquoi Cette Nouvelle Règle ?

Selon les données de la NHTSA, les passagers arrière utilisent moins souvent leur ceinture de sécurité que ceux à l’avant. En 2022, 92 % des passagers avant bouclaient leur ceinture, contre seulement 82 % à l’arrière. De plus, environ la moitié des passagers décédés dans des accidents cette année-là ne portaient pas leur ceinture. La NHTSA estime que cette nouvelle règle pourrait sauver 50 vies par an et prévenir 500 blessures une fois pleinement mise en œuvre.

Une Nouvelle Ère pour la Sécurité Automobile

Ce règlement s’inscrit dans une série de mesures récentes visant à améliorer la sécurité routière. En novembre, la NHTSA a mis à jour son système de notation des véhicules (cinq étoiles) pour inclure des technologies d’assistance à la conduite et des normes de protection des piétons. Des défenseurs de la sécurité, comme Cathy Chase, présidente des Advocates for Highway and Auto Safety, appellent le Département des Transports à adopter d’autres règlements avant la fin du mandat du président Joe Biden. Parmi les priorités figurent l’introduction de freins automatiques d’urgence pour les poids lourds et des technologies pour prévenir la conduite en état d’ivresse.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

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