Reprise de la production du Ineos Grenadier
Le constructeur Ineos a annoncé à la fin de la semaine dernière que la production de son VUS Grenadier et de sa camionnette Grenadier Quartermaster avait reprise à son usine de Hambach, en France.
Il faut se rappeler que la production avait été arrêtée en raison d’un problème particulier et hors du contrôle de l’entreprise, soit les ennuis du fournisseur de sièges Recaro, qui avait cessé la production de ses unités en juillet dernier en raison de problèmes financiers l’ayant poussé au bord de la faillite.
Heureusement, Recaro a été sauvée grâce à l’intervention du fabricant italien de sièges Proma. Les détails ont été finalisés le mois dernier, ce qui a permis de relancer la production. Conséquemment, Ineos peut faire de même avec ses modèles et les sièges qu’elle souhaite installer à leur bord.
« C’est un excellent début d’année pour nous, un début d’année dont je suis fermement convaincu qu’il sera le meilleur à ce jour et qu’il s’appuiera sur la croissance de plus de 40 % d’une année à l’autre que nous avons réalisée en 2024. »
– Lynn Calder, cheffe de la direction d’Ineos
Fondé en 2016, ce constructeur fait partie du géant de la chimie Ineos créé en 1998. L’entreprise avait initialement prévu d’ajouter deux VUS additionnels à sa gamme, dont un modèle électrique, ainsi qu’une deuxième usine. Cependant, la firme a annoncé en août dernier que ces projets étaient suspendus, car on souhaitait se concentrer sur de nouvelles variantes du Grenadier et du Grenadier Quartermaster, et sur le développement d’autres marchés.
Lynn Calder a déclaré qu’avec l’ajout récent des marchés de la Chine et du Mexique, Ineos est maintenant présent dans près de 50 pays.
Contenu original de auto123.