Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Reprise imminente des ventes du Volkswagen ID.4


Reprise imminente des ventes du Volkswagen ID.4

La division américaine de Volkswagen a annoncé qu’elle avait commencé à expédier des pièces de rechange à ses concessionnaires, afin que ces derniers puissent réparer les poignées de porte défectueuses du modèle ID.4.

On se souviendra que l’an dernier, en septembre plus précisément, la compagnie se voyait forcée de cesser les ventes et la production de son VUS électrique en raison d’un problème avec les poignées de portes, qui pouvaient s’ouvrir par inadvertance en raison d’une possible infiltration d’eau qui endommageait les circuits électroniques.

On a rapidement identifié le problème chez Volkswagen. L’ennui, c’est qu’on n’avait pas les pièces de rechange nécessaires pour procéder aux réparations.

Concrètement, une procédure a été mise à la disposition des concessionnaires le 19 décembre dernier, selon ce que nous apprend la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.

Via un communiqué publié vendredi dernier, le 3 janvier, Volkswagen annonçait que la production de son modèle allait reprendre à son usine américaine de Chattanooga, au Tennessee.

Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4 | Auto123.com

De leur côté, les concessionnaires pourront inspecter les poignées de porte des 98 896 véhicules rappelés pour procéder aux réparations. Une mise à jour logicielle pourrait être nécessaire dans certains cas.

La réparation devrait prendre quatre heures, toujours selon ce que nous apprend la NHTSA.

Comme le précise le site Automotive News, qui rapporte également cette nouvelle, le fabricant de la poignée de porte était l’entreprise U-Shin, située au Mexique. Le rappel concernait les modèles ID.4 des années 2021 à 2024 et touchait toutes les poignées de porte.

L’ordre d’arrêt des ventes s’appliquait aux ID.4 neufs et invendus, ainsi qu’aux véhicules d’occasion. L’impact sur les ventes a évidemment été très fort et la compagnie espère un retour à la normale au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Du côté américain, Volkswagen promet des offres intéressantes à la location. Il faudra voir si une décision similaire sera prise du côté canadien.

Contenu original de auto123.

Articles similaires