Retour du Dodge Durango SRT Hellcat pour 2026

La version SRT Hellcat du Dodge Durango ne semble pas vouloir mourir. Lorsque Dodge l’a lancé en 2021, ça ne devait être que pour une seule année. La popularité et la demande pour le modèle ont forcé Dodge à le ramener au catalogue en 2023, après une année de pause.
En 2024 et en 2025, on trouvait une version SRT Hellcat au catalogue. Cependant, l’année 2025 devait être la fin du modèle, avec le retrait généralisé de moteurs V8 chez Stellantis, une réalité qui souhaitait l’ancien grand dirigeant de la marque, Carlos Tavares.
Cependant, depuis le départ de ce dernier, on assiste à des changements philosophiques au sein de l’entreprise, des changements qui concernent souvent les marques américaines et leurs mécaniques.
Ajoutez à cela la présence d’une nouvelle administration aux États-Unis avec l’arrivée en poste d’un président qui ne pousse pas trop la chose électrique, ce qui risque de se traduire par un assouplissement des règles entourant les objectifs en matière de réduction de la pollution.
Malgré tout, l’année 2026 serait la dernière du Durango SRT Hellcat. Vous comprendrez qu’on ne peut plus prendre la compagnie au sérieux sur ce point. Conséquemment, il faudra voir.
Dodge a promis qu’elle était pour fournir plus de détails sur la version lors du troisième trimestre de cette année, soit de juillet à septembre.


Autrement, Dodge a dévoilé les détails concernant le reste de la gamme pour le Durango 2026. Celle-ci va comprendre une version GT à moteur V6, ainsi qu’une variante R/T à mécanique V8. Le modèle GT reste inchangé en 2026.
Quant à la version R/T, elle va profiter de nouvelles jantes et va retrouver l’ensemble de remorquage Tow 'N Go comme option indépendante. Un nouvel ensemble Blacktop Redline sera au menu avec des jantes de 20 pouces, un logo noirci et des becquets SRT distinctifs à l’avant et à l’arrière.
Évidemment, il faudra voir pour les différences avec les versions canadiennes du modèle, s’il y en a.
Contenu original de auto123.