Rien ne va plus chez Honda au Japon
Honda va réduire ses plans de production de 40 % dans ses usines japonaises à partir du début du mois de septembre, ce qui signifie que les problèmes de production actuels sont loin d’être résolus, selon le Financial Post. Honda a annoncé ces réductions jeudi et auccuse les suspects habituels : les problèmes persistants de logistique et de chaîne d’approvisionnement dus à la pandémie de COVID-19 et à la pénurie de semi-conducteurs.
Des pertes importantes en vue
Toujours selon le Financial Post, l’usine d’assemblage Honda de Saitama réduira sa production d’environ 40 % début septembre, tandis que deux lignes de l’usine Honda de Suzuka réduiront leur production d’environ 30 % dans le même laps de temps. La nouvelle ne concerne que les usines Honda japonaises. La plupart des véhicules vendus en Amérique du Nord sont fabriqués localement, à l’exception de quelques modèles comme la Civic Type R.
Un équilibre précaire en Amérique
Pour le moment les usines de Honda au Canada et aux États-Unis continuent de produire à un rythme normal, avec un équilibre précaire. Honda suit la situation de près. À ce jour, les problèmes de pénurie de puces et les autres problèmes ont coûté la production de plus de deux millions de véhicules à l’échelle mondiale dans la première moitié de 2022.
Avec les renseignements de The Drive