Rouler 306 km/h devant un radar sans attraper de contravention
Cette histoire vraie se passe en Belgique, près de Liège en octobre 2020. Un automobiliste passe devant un radar à 306 km/h et vous aurez compris que la lumière du radar s’est déclenchée. Toutefois, un an après les faits, l’automobiliste n’aura ni amende et ne perdra pas son permis. De toute manière, on ne sait pas de qui il s’agit.
La faute à la technologie
C’est le journal belge Sudinfo qui a sorti cette nouvelle qui sort de l’ordinaire. Il rapporte que le radar en fonction dans cette région est un modèle de type NK7. Ce radar n’est pas homologué pour sanctionner au-delà de 300 km/h. Le matamore au volant d’une voiture qui reste encore inconnue, mais qui visiblement avait une excellente réserve de chevaux-vapeur est donc passé entre les mailles du filet. La voiture est passée tellement vite qu’il a été impossible de prendre une photo de la voiture et de la personne au volant. De plus, le radar étant homologué jusqu’à 300km/h, la vitesse mesurée n’est pas juridiquement acceptable », a expliqué Michel Niezen, patron de l’entreprise Sirien, fournisseurs de radars, au média Sudinfo.
Le chauffeur n’est pas nécessairement au bout de ses peines
Reste maintenant à savoir si la police va mener une enquête en utilisant par exemple les nombreuses caméras utilisées sur les axes routiers en espérant retrouver les traces de cette mystérieuse voiture et de son conducteur fantôme. Il y a toutefois fort à parier que les images du 18 octobre 2020 ont sans doute été supprimées des archives.
Avec des renseignements de Motor1