Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Rumeur : Jeep abandonnerait les moteurs V6 et V8 du Grand Cherokee


Rumeur : Jeep abandonnerait les moteurs V6 et V8 du Grand Cherokee

Un nouveau rapport suggère que les Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee L 2025 recevront des révisions majeures de leur groupe motopropulseur. Mopar Insiders affirme que le V6 Pentastar de 3,6 litres et le V8 HEMI de 5,7 litres seront abandonnés au profit d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

Rationalisation

Stellantis souhaite ainsi rationaliser les options de motorisation du Grand Cherokee tout en améliorant l’efficacité et en réduisant les émissions. Le Grand Cherokee L sera proposé exclusivement avec le moteur à quatre cylindres, tandis que la version régulière continuera à proposer la variante hybride rechargeable 4xe. L’avenir du moteur Hurricane demeure incertain avec ce modèle.

Le 4 cylindres du Ram

Si Jeep poursuit son projet, il est probable que le constructeur utilisera le quatre cylindres turbo actuellement utilisé dans le pick-up compact Ram Rampage, le Jeep Cherokee et le Wrangler, où il développe 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. En comparaison, le V6 Pentastar développe plus de puissance (293 ch) mais moins de couple (257 lb-pi). La puissance pourrait être bonifié pour être plus concurentielle.

Non confirmé, mais très probable

Si Stellantis ne propose pas le six cylindres en ligne Hurricane dans les Grand Cherokee et Grand Cherokee L, nous nous attendons deux versions du moteur quatre cylindres. Un moteur plus puissant serait nécessaire pour que le VUS puisse rivaliser avec ses concurrents les plus puissants, bien qu’un maximum de 350 chevaux soit suffisant pour la plupart des besoins.

Pas de commentaire de Jeep

Pour le moment, Stellantis n’a émie aucun communiqué à ce sujet. La compagnie a réduit la taille de ses moteurs : le Wrangler 392 a été abandonné et le six cylindres en ligne Hurricane a remplacé le V8 dans les Wagoneer et Grand Wagoneer, mais jusqu’à ce que Jeep confirme quoi que ce soit, cette information doit être considérée comme une rumeur et rien d’autre.

 

Avec des renseignements der Carbuzz

Articles similaires