Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Scout Motors détaille ses groupes électriques


Scout Motors détaille ses groupes électriques

Après Tesla et Rivian, dont on ne peut pas dire qu’elles vont super bien ces jours-ci, une troisième marque de véhicules électriques « américaine » est en train de voir le jour : Scout Motors. Bon, c’est un peu une entourloupette de Volkswagen pour s’assurer d’une emprise dans l’électrique aux États-Unis, mais on commence à en savoir un peu plus sur ses futurs nouveaux produits.

Scout Motors a déjà annoncé son intention de vendre dès 2027 deux véhicules électriques : le Traveler et la Terra. Le premier est un VUS et l’autre est une camionnette qui partageront plusieurs composants, dont un moteur tout électrique ou, au choix, un moteur électrique secondé par un moteur à essence, pour prolonger leur autonomie.

On n’en savait pas plus, jusqu’à ce que Scott Keogh, le PDG de Scout, révèle les détails techniques à l’occasion d’une balado organisée à la mi-février par la publication américaine Motor Trends.

On a donc appris notamment que les versions tout-électriques des deux véhicules de Scout seront quand même pas mal imposantes : elles auront une capacité respective de 120 et de 130 kilowatts-heure, ce qui les classe parmi les plus grosses batteries sur le marché à l’heure actuelle. Elles vont alimenter une mécanique conçue à partir d’une architecture de 800-volts, ce qui leur permettra d’être déchargée puis rechargée très rapidement. Scout Motors promet une autonomie d’au moins 560 kilomètres par charge pour ses deux véhicules.

L’autonomie des versions hybrides branchables sera bien meilleure, à condition de faire un plein d’essence sur une base régulière. On parle d’une autonomie totale de 800 kilomètres, mais d’une autonomie tout électrique réduite à 240 kilomètres par charge. La batterie dans ce cas sera plus modeste à 60 kilowatts-heure. La cylindrée sur ces modèles sera un moteur Volkswagen, mais on ne sait pas exactement lequel ce sera.

Le PDG de Scout a confirmé la nouvelle selon laquelle 50 000 précommandes avaient déjà été confirmées, dans une proportion qui avantage le VUS : 35 000 de ces préventes vont au Traveler.

Scout Motors a aussi indiqué qu’une majorité de ces précommandes ont été faites pour les versions hybrides branchables, ce qui fait dire à son PDG que Scout attire une clientèle qui n’a pas encore entièrement confiance dans l’électrique, mais qui le sera peut-être une fois qu’ils auront conduit leur premier véhicule Scout.

Articles similaires