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Sebastian Vettel vend sa collection de Ferrari et plus …


Maintenant qu’il est devenu pilote de l’Écurie Aston-Martin, il semble que Sebastian Vettel ait décidé de rompre tous les liens avec Ferrari. Le quadruple champion du monde a donc décidé de vendre sa collection de 5 Ferrari et d’ajouter 2 Mercedes et une BMW au lot. Inutile de vous dire que ces voitures qui sont mises en vente chez un concessionnaire automobile de Londres ont beaucoup attiré l’attention. À l’heure actuelle, seules les Z8, SLS et Enzo restent invendus.

Un palmarès enviable

Vettel a remporté ses quatre titres mondiaux consécutifs avec Red Bull Racing de 2010 à 2013 avant de chez Ferrari en 2015. Ses cinq années au sein de l’équipe italienne ne se sont pas exactement déroulées comme prévu, et ses meilleures performances l’ont amené à terminer second de la Mercedes de Lewis Hamilton en 2017 et 2018. Après avoir été remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz Jr. pour 2021, Vettel semble maintenant vouloir mettre ses jours de Ferrari derrière lui en vendant ses rares voitures de route.

Ferrari La Ferrari 2016

LaFerrari de Vettel est l’une des dernières fabriquées et elle a été achetée neuve par Vettel. Elle a été spécifiée avec un toit Nero pour contraster avec la peinture rouge. À l’intérieur, la voiture est garnie d’Alcantara noir avec des coutures Rosso, dont un logo Vettel cousu dans les appuie-tête. Parmi les autres extras figurent un harnais de course à quatre points, un système de télémétrie, un système audio, une caméra de piste, un ensemble de levage de suspension, des étriers rouges, un échappement sport et divers éléments de garniture en carbone. Bien qu’elle n’ait parcouru qu’un peu plus de 400 km, la voiture a fait l’objet d’un entretien annuel.

Ferrari Enzo 2004

Cette Rosso Corsa Ferrari Enzo a été livrée neuve à un client en Allemagne avant que Vettel n’en prenne possession. Elle a parcouru un peu plus de 1 800 km en 16 ans et a passé la plus grande partie de sa vie sous sa couverture Ferrari dans la collection de Vettel en Suisse. Elle est livrée avec des sièges de course, des instruments Rosso, un historique complet et la certification Ferrari « Red Book » pour confirmer son originalité.

Ferrari F50 1996

Vettel a récupéré cette Ferrari F50 auprès de son propriétaire d’origine danoise en 2015 pour célébrer son entrée dans l’écurie Ferrari. Avec un peu plus de 6 900 km au compteur, elle a été plus utilisée que les Enzo et LaFerrari, mais on dit qu’elle est en merveilleux état d’origine. Elle est certifiée comme telle par Ferrari et a été régulièrement entretenue, avec un carnet de route bien documenté.

Ferrari 458 Speciale 2015

En prenant posession de la F50 en 2015 Vettal a aussi acheté cette 458 speciale neuve à l’usine. Préparée sur mesure à l’atelier Ferrari, la 458 Speciale est terminée à Nero Stellato avec des bandes de course de Grigio Corsa. La voiture est ornée d’une multitude de garnitures en carbone, d’étriers de frein jaunes et d’un échappement en titane. À l’intérieur, des sièges de course en fibre de carbone avec les logos de Vettel et de Ferrari sont cousus dans les appuie-tête. Des harnais de course à quatre points sont installés, et il y a beaucoup de garnitures en Alcantara dans la teinte Grigio. Le compteur kilométrique indique 1905 miles et, comme le reste de l’écurie, la voiture a été entretenue religieusement chaque année.

Ferrari F12tdf 2016

En 2016, Vettel a été un peu plus audacieux dans ses choix de couleurs, en spécifiant sa F12tdf en peinture triple couche Giallo Triplo Strato avec des étriers de frein jaunes assortis derrière les jantes de 20 pouces. Une fois de plus, vous trouverez des garnitures en fibre de carboneun peu partout sur la voiture. L’intérieur est en Nero Alcantara avec les logos Vettel et Ferrari sur les sièges, plus d’autres extras comme un écran pour les passagers, et un système audio de luxe. Vettel n’a pratiquement jamais conduit cette voiture, avec un kilométrage d’à peine 1 000 km, dont la plupart ont probablement été parcourus pour l’entretien.

Mercedes-Benz SL65 AMG Black Series 2009

Vettel avait reçu cette très rare AMG suite à une victoire au Grand Prix d’Abou Dabi et l’a ramené à la maison. Seuls 350 exemplaires de cette ultime SL ont été fabriqués, avec son V-12 biturbo de 6,0 litres développant 680 ch. Le SL à large caisse avec toit et aileron en fibre de carbone atteindrait arrachait le 0-100 km-h en 3,8 secondes filait à plus de 3000 km/h. En conduisant pour Red Bull qui avait un moteur Renault à l’Époque, on imagine que la voiture de société proposée n’était pas aussi belle.

Mercedes-Benz SLS AMG 2010

Il semble que l’expérience au volant d’un modèle AMG a dû être plaisante car en 2010 il a fait l’achat de la SLS en gris allanite Designo avec un intérieur en cuir Nappa exclusif au graphite. Vettel a spécifié des freins en carbone céramique avec des étriers jaunes et un système audio Bang & Olufsen. Avec 4presque 7 000 km, c’est la voiture dans laquelle Vettel a passé le plus de temps au volant.

BMW Z8 2002

Seule BMW de sa collection, Vettel a fait l’achat de cette Z8 2002 en 2015 aux États-Unis où elle se trouvait avec son deuxième propriétaire. À son arrivée en Suisse, les composants électriques de la voiture ont été convertis aux spécifications européennes. La peinture métallisée argent et les garnitures en cuir Nappa noir ont été méticuleusement soignées sur les 21 700 km de la voiture. Elle est en vente au prix de 310 000 $ canadien.

 

Avec des renseignements de Hagerty

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