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Segway veut commercialiser une moto électrique-hydrogène en 2023


Lorsque Segwey a présenté son concept Apex H2 en avril dernier, il y avait beaucoup de scepticisme dans l’air. Une moto à hydrogène en laissait plusieurs sans voix. Une chose encore trop futuriste à une époque ou l’hydrogène n’est simplement pas trouvable dans bien des régions de la planète.

Un nouveau prototype

Segway persiste et signe en présentant un nouveau prototype fidèle au design original. Des cartouche de CO2 exposées à la position radicale du guidon en passant par la carrosserie futuriste, les ingénieurs et designers de Segway ont conservé le style du concept à la lettre. Le double bras oscillant est de retour, mais les photos ne donnent pas trop de détails en restant sur le côté droit de la moto. Contrairement au concept, cependant, les pneus orientés route chaussent les roues à double disque, remplaçant les pneus lisses que l’on trouvait dans les rendus de l’Apex H2.

Bien que ce détail mineur sépare le concept du prototype, Segway s’en tient à son plan de lancer le modèle de production de l’Apex H2 avant la fin de 2023. L’entreprise maintient la puissance de 60 kW (80 chevaux) et la vitesse de pointe de 150 km/h annoncées pour la moto hybride. Segway a également indiquer précédemment que le modèle à hydrogène atteindrait 100 km/h en quatre secondes, mais n’a pas révélé l’autonomie, se contentant d’indiquer que la moto consommerait un gramme d’hydrogène par kilomètre.

Malgré la technologie avancée, le design haut de gamme et les coûts de développement, Segway prévoit de proposer l’Apex H2 à environ 11 000 $ US. Bien que ce prix soit inférieur à celui de nombreux modèles électriques phares, l’infrastructure de l’hydrogène (ou son absence) reste un obstacle majeur à son adoption.  Est-ce un gros coup de marketing de Segway ou si la compagnie est sérieuse dans ses intentions. Nous le saurons avant la fin de 2023 sans doute.

Avec des renseignements de Inside EV’s

 

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