Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Sept grands constructeurs automobiles s’unissent pour créer un nouveau réseau de recharge pour VE en Amérique du Nord.


Sept grands constructeurs automobiles s’unissent pour créer un nouveau réseau de recharge pour VE en Amérique du Nord.

L’entreprise commune, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, est fondée par le groupe BMW, General Motors, Honda, Hyundai, Kia, le groupe Mercedes-Benz et Stellantis. Les entreprises cherchent à rendre la recharge des VES plus pratique, plus accessible et plus fiable pour leurs véhicules électrifiés.

Des prises CCS et NACS

Les premières stations de recharge devraient être opérationnelles aux États-Unis à l’été 2024. La première station canadienne arrivera à une date ultérieure. La nouvelle entreprise commune a pour objectif de créer un réseau qui comprendra au moins 30 000 chargeurs aux États-Unis et au Canada. À cette fin, les emplacements offriront des commodités telles que des toilettes, de la nourriture et des commerces, ou seront situés à proximité de zones où ces commodités sont déjà disponibles. Une poignée d’emplacements se concentreront sur la fourniture d’une « expérience de premier ordre » et seront conçus pour « présenter l’avenir de la recharge ». Les stations offriront une recharge rapide en courant continu et seront équipées de prises CCS et NACS, ce qui permettra à tous les véhicules électrifiés de s’y recharger.

Des modèles construits pour le réseau

Parallèlement, les véhicules des constructeurs automobiles participant à la coentreprise seront conçus pour se connecter en toute transparence aux stations. Une application intégrée permettra aux conducteurs de profiter d’une expérience simple de « branchement et de recharge ». Dans un premier temps, les stations de recharge seront déployées dans les zones métropolitaines et le long des grands axes routiers. L’entreprise commune ciblera également les corridors de liaison et les routes de vacances populaires afin de desservir le plus grand nombre de conducteurs de VE. Il faut ajouter à cela tout le réseau Tesla qui sera aussi rendu disponible aux autres marques avec près de 12 000 points de recharge.

Avec des renseignements de carscoops

Articles similaires