Skoda voulait prouver la solidité de son VUS Kodiaq
Comment faire la preuve hors de tout doute que votre VUS est solide. Pourquoi ne pas faire atterrir un hélicoptère sur le toit. Une bonne idée crêtée, mais plus difficile à faire qu’à dire.
Un défi pour les ingénieurs
Les ingénieurs de Skoda se sont mis en tête de réussir ce projet sans modifier le véhicule. Il fallait tout de même que l’opération soit la plus sécuritaire possible. Pour mener à bien ce projet, ils ont installé une plateforme en acier fixée sur le toit de la voiture dans le but de répartir au mieux le poids de l’hélicoptère. L’Hélicoptère qui fait 500 kg (pilote compris) a d’abord été déposé sur cette plateforme pour vérifier si tout fonctionnait. Une fois que les ingénieurs ont constaté que le Kodiaq était en mesure de supporter le poids, un pilote chevronné a été mis à contribution pour atterrir l’hélicoptère sur le VUS. Une manœuvre délicate comme le montre cette vidéo.
Aucune modification particulière
Le Kodiaq n’a fait l’objet d’aucune modification autre que cette plateforme installée sur le toit. Ce petit exploit a eu lieu en République tchèque, berceau de la compagnie Skoda.
Avec des renseignements de autonews.fr