Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis ferme temporairement son usine de Windsor


Le constructeur automobile Stellantis s’ajuste rapidement aux dernières politiques tarifaires américaines, en annonçant une pause de production d’une semaine à son usine de Windsor, en Ontario, tout en rapatriant discrètement une partie de sa production de camionnettes du Mexique vers les États-Unis.

Maximiser le contenu nord-américain pour profiter des rabais douaniers
Ce repositionnement stratégique vise à contourner les nouvelles surtaxes imposées sous l’administration Trump, tout en tirant avantage des ajustements récents à l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM/USMCA). Ces modifications permettent aux constructeurs d’obtenir des rabais tarifaires en fonction du pourcentage de contenu nord-américain dans leurs véhicules.

Selon Doug Ostermann, chef des finances chez Stellantis, les modèles actuels assemblés aux États-Unis contiennent environ 80 % de contenu USMCA. L’objectif est de porter ce chiffre à 85 %, ce qui permettrait d’absorber les surtaxes restantes grâce à un rabais équivalant à 3,75 % de la valeur au détail la première année, puis 2,5 % la deuxième année.

Incertitude persistante sur la production canadienne
Pendant ce temps, Stellantis a confirmé qu’à partir du 5 mai, l’usine de Windsor – qui fabrique notamment la nouvelle Dodge Charger et la Chrysler Pacifica – sera mise sur pause pour une semaine, après avoir déjà subi deux semaines d’arrêt en avril. Aucune explication officielle n’a été donnée quant à cette décision. Le syndicat Unifor, qui représente les travailleurs du site, affirme ne pas avoir reçu plus de précisions.

Combien de camionnettes seront désormais fabriquées aux États-Unis?
Stellantis n’a pas révélé combien d’unités supplémentaires de camionnettes seront désormais assemblées au sud de la frontière. Mais ce virage vers une chaîne d’approvisionnement plus américaine laisse croire que d’autres ajustements sont à prévoir pour protéger les marges bénéficiaires du groupe face aux règles commerciales volatiles.

Contenu original de auto123.

Articles similaires