Stellantis rappelle plus de 20 000 Dodge Hornet et Alfa Roméo Tonale
Une défaillance potentielle sur la pédale de frein des modèles concernés
Stellantis a annoncé mercredi le rappel de 20 755 hybrides Tonale et Hornet aux États-Unis en raison d’un problème lié à la pédale de frein sur certains modèles. Le constructeur automobile a précisé que certains véhicules pourraient avoir été fabriqués avec une pédale de frein susceptible de se désengager involontairement lorsqu’elle est appliquée.
Aucune blessure signalée malgré un accident
Stellantis a indiqué être au courant de 15 cas à l’échelle mondiale, dont un accident, sans qu’aucune blessure ne soit signalée. Le rappel concerne certains VUS hybrides rechargeables Alfa Romeo Tonale des années-modèles 2024-2025 et certains VUS Dodge Hornet PHEV de l’année-modèle 2024, ces derniers étant construits sur la même plateforme.
Une solution gratuite pour les propriétaires concernés
La solution proposée consiste à renforcer la pédale de frein, un service qui sera offert gratuitement, selon Stellantis. En attendant, les propriétaires des modèles affectés peuvent utiliser le frein de stationnement électronique pour ralentir leur véhicule de manière contrôlée s’ils rencontrent une perte de puissance de freinage.
Plus de 2 000 véhicules au Canada
Le constructeur a également identifié des unités touchées dans d’autres pays, y compris environ 2 280 véhicules au Canada, 134 au Mexique, ainsi qu’environ 30 517 dans certains marchés en dehors de l’Amérique du Nord.
Un rappel qui rassure les conducteurs
Stellantis prend des mesures proactives pour assurer la sécurité de ses clients tout en offrant un service efficace et gratuit. Les propriétaires de ces VUS hybrides sont invités à contacter leur concessionnaire pour procéder aux réparations nécessaires.
Avec des renseignements de Reuters