Stellantis rappelle près de 164 000 Jeep Wagoneer et Grand Wagoneer

Stellantis procède au rappel de près de 164 000 VUS Jeep Wagoneer et Jeep Grand Wagoneer aux États-Unis. On ne sait pas pour le moment si des véhicules au Canada sont concernés.
Le rappel vise les véhicules produits entre les années-modèles 2022 et 2025.
Le problème
Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), la garniture des portes du conducteur et du passager avant pourrait se détacher, ce qui créerait un risque pour la sécurité.
La solution
Les concessionnaires inspecteront et remplaceront la garniture des portes si nécessaire, sans frais pour les propriétaires.

Un autre rappel chez Jeep ce mois-ci
Ce rappel survient peu de temps après une autre annonce de Stellantis. Plus tôt en septembre, la NHTSA avait indiqué que le constructeur rappelait environ 92 000 Jeep Grand Cherokee aux États-Unis en raison d’une erreur logicielle dans le module de gestion hybride pouvant causer une perte de puissance.
Aussi en septembre, le Wagoneer ainsi que la Dodge Charger ont fait l'objet d'un rappel en raison d'un défaut dans le mécanisme de stationnement qui pouvait entraîner un risque de retournement.
La NHTSA surveille aussi le Chrysler Pacifica
La semaine dernière, l’organisme de sécurité routière a également ouvert une enquête visant environ 287 000 Chrysler Pacifica (années-modèles 2017 et 2018). Le problème soupçonné concerne le système de direction assistée électrique, qui pourrait présenter des défaillances.
Contenu original de auto123.