Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Stellantis se lance dans la vente de VÉ chinois en Europe


Stellantis se lance dans la vente de VÉ chinois en Europe

Peut-on dire mieux vaut tard que jamais? En tout cas, Stellantis fait fi de l’imposition déjà en effet dans l’Union européenne d’une taxe sur l’importation de véhicules électriques fabriqués en Chine et commence à prendre les commandes pour les petits véhicules que le groupe compte vendre sur le Vieux continent en partenariat avec le groupe chinois Leapmotor.

Remarquez, même avec la taxe européenne de 17,7% que Stellantis et Leapmotor auraient à payer sur les véhicules importés de Chine, leur prix de détail demeure dur à battre par n’importe quel autre constructeur non-chinois. Le premier véhicule vendu par les deux marques est une microcompacte appelée T03 dont le prix de détail sera de 18900 euros, soit 28 000 $CA. Elle revient à 33 000 $ après la taxe d’importation.

Outre la T03, qui est, on va se le dire, très petite, Stellantis a commencé à annoncer l’arrivée en Europe d’un second modèle conçu en partenariat avec Leapmotor, appelé C10, qui semble beaucoup plus attrayant. On parle d’un VUS électrique compact qui, en Europe, est critiqué pour être une bête copie du Toyota Rav4. Sauf que le Leapmotor C10 coûtera 54 000 $CA, ou 64 000 $ avec la taxe sur les importations chinoises.

Encore là, les prix de détail restent compétitifs. Mais ce n’est pas tout! Car tout ceci ne serait en réalité qu’un préambule pour la véritable stratégie de mise en marché de Stellantis, qui consiste à finir dans une usine située en Pologne l’assemblage des véhicules fournis par Leapmotor.

Si ça se produit, la taxe d’importation ne sera pas applicable. Et on peut même ajouter que si ça se produit, d’autres constructeurs voudront tenter la même formule pour contourner la taxe européenne.

On se demande si le scénario pourrait être le même au Canada? Ce serait difficile, vu qu’aux États-Unis, le plus gros marché nord-américain, Washington interdit déjà les composants et les batteries chinoises, et va bientôt bannir les logiciels chinois, en plus.

 

Articles similaires