Subaru Outback 2026 : hausse du prix de base de 5000 $ aux États-Unis

Le Subaru Outback fait peau neuve pour l’année 2026. Du côté canadien, nous sommes toujours dans l’attente de la fourchette de prix, alors que le produit est attendu vers la fin de l’année en concession.
Du côté des États-Unis, ceux qui prévoient d’acheter la nouvelle mouture ont eu droit à un choc aujourd’hui (jeudi) alors que la compagnie a dévoilé la gamme de prix, qui fait voir une hausse de plus de 5000 $ US pour la version d’entrée de gamme. On parle de 5030 $ US, précisément, pour un prix d’appel de 36 445 $. Il s’agit d’un bond de 16 % du prix de base. C’est énorme.
La principale raison qui explique la hausse de prix, c’est que la compagnie a décidé de retirer la version d’entrée de gamme du modèle, une pratique que l’on voit de plus en plus à travers l’industrie. Une triste pratique, si vous voulez notre humble avis, car ça rend plus difficile l’accès à un véhicule.
Voir aussi : New York 2025 : un Subaru Outback 2026 plus aventurier

Il faudra voir ce qui va se passer du côté canadien. Il faut savoir que Subaru Canada propose des variantes aux noms différents de ce côté-ci de la frontière et que la gamme diffère un tantinet de celle vendue aux États-Unis.
On peut néanmoins s’attendre à une hausse de prix. Lors de la présentation de la nouvelle génération, quatre versions plutôt que sept ont été annoncées pour le Canada, soit Tourisme, XT Limited, Wilderness et XT Premier.
La famille actuelle compte sur les modèles Commodité, Tourisme, Onyx, Limited, Wilderness, Limited XT et Premier XT.
Vous le voyez comme nous, la version de base n’est plus de la partie. Pour 2025, la différence de prix entre les modèles Commodité et Tourisme est de 4300 $ CA (37 363 $ contre 41 663 $).
Le tout sera à confirmer, mais on peut s’attendre au pire.
Contenu original de auto123.