Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tarifs : le coût sera refilé aux consommateurs, affirment certains fournisseurs


Tarifs : le coût sera refilé aux consommateurs, affirment certains fournisseurs

Les fournisseurs français Valeo (technologies et service après-vente) et Forvia (technologies) ont déclaré que si les tarifs de 25 % de Donald Trump sur les produits en provenance du Mexique et du Canada entraient effectivement en vigueur le 4 mars prochain, leur coût serait directement répercuté sur leurs clients.

Essentiellement, ce que les deux expliquent, c’est qu’ils ne peuvent pas supporter le fardeau des droits de douane.

« Nous avons défini ce qui sera nécessaire pour que l’impact total soit répercuté sur nos clients et nos fournisseurs. Nous ne pouvons pas faire autrement », a déclaré Olivier Durand, le chef de la direction de Forvia, lors d’une conférence de presse tenue le 28 février.

Christophe Perillat, le grand patron de Valeo
Christophe Perillat, le grand patron de Valeo | Auto123.com

Christophe Perillat, le grand patron de Valeo, a pour sa part déclaré ceci : « Nous avons de nouvelles listes de prix qui sont prêtes et qui ont été communiquées à nos clients, et, quelle que soit la réalité des tarifs qui seront mis en œuvre, nous obtiendrons une compensation immédiate de 100 %. »

D’autres fournisseurs ont déclaré qu’ils refileraient tous les coûts liés aux droits de douane. C’est notamment le cas de la firme suédoise Autoliv (sécurité et mobilité), alors que son directeur financier, Fredrik Westin, a mentionné que son entreprise ne couvrirait pas les coûts supplémentaires engendrés par les droits de douane.

Si rien ne change, les consommateurs vont payer, et ce, dans tous les domaines.

Contenu original de auto123.

Articles similaires