Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tarifs : Stellantis anticipe un impact de 1,4 milliard USD


Tarifs : Stellantis anticipe un impact de 1,4 milliard USD

Les tarifs de Donald Trump continuent de faire mal à l’industrie automobile. Hier, c’était au tour de Stellantis de partager ses prévisions pour la deuxième moitié de l’année en cours.

En gros, le constructeur s’attend à ce que l’impact des tarifs le prive de revenus de 1,4 milliard USD, et ce, malgré l’accord avec Washington et l’Union européenne qui gèle à 15 % les tarifs sur les véhicules entrant aux États-Unis en provenance du Vieux Continent.

Pour Stellantis, dont les finances sont précaires, l’impact fait encore plus mal, car elle la prive de revenus importants. La compagnie a enregistré une dette de 2,3 milliards d’euros lors des six premiers mois de l’année 2025.

En plus des tarifs qu’elle doit payer sur les véhicules produits en Europe, la compagnie doit aussi débourser 25 % pour ceux qu’elle fabrique au Mexique et au Canada et qui sont vendus aux États-Unis. L’année dernière, plus de 40 % des 1,2 million de véhicules vendus par Stellantis aux États-Unis étaient des importations, principalement en provenance du Mexique et du Canada.

La compagnie va bien sûr refiler une partie de la facture aux consommateurs, mais elle doit bien calculer les choses, car si ses véhicules deviennent trop chers, lesdits consommateurs ne seront plus au rendez-vous, ce qui va empirer sa situation.

Une situation difficile en Amérique du Nord
Au cours de la première moitié de l’année 2025, Stellantis a vu ses livraisons de véhicules baisser de 23 % en Amérique du Nord pour atteindre 647 000 unités. C’est attribuable, en partie, à une réduction de la production des véhicules importés les plus touchés par les droits de douane.

La prochaine chose à surveiller, c’est la situation avec le Canada et le Mexique, à savoir quels seront les tarifs finaux une fois les ententes signées.

Contenu original de auto123.

Articles similaires