Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser

Tarifs : Stellantis suspend la production du Dodge Hornet 2026


Tarifs : Stellantis suspend la production du Dodge Hornet 2026

Les effets des tarifs de Donald Trump commencent à se faire sentir de plus en plus à travers l’industrie. La dernière annonce directement reliée à la guerre commerciale lancée par l’administration américaine nous vient de Stellantis qui annonce le report de la production du VUS Dodge Hornet 2026. Le constructeur dit vouloir prendre le temps d’évaluer les effets des politiques tarifaires américaines. 

Le modèle est assemblé à Naples, en Italie. Il est donc soumis à des droits de douane de 25 % en entrant aux États-Unis. La facture ajustée (anticipée) fait qu’il n’est plus viable de le proposer, surtout que son prix d’appel était considéré comme élevé. 

Il ne s’agit pas du premier changement que Stellantis apporte à sa famille de produits en lien avec les tarifs. La version de base R/T de la Charger Daytona a également été sacrifiée pour l’année-modèle 2026.

Tarifs : Stellantis suspend la production du Dodge Hornet 2026 | Auto123.com

Dodge a vendu 20 559 Hornet aux États-Unis en 2024, sa première année complète sur le marché.

Les livraisons de modèles ont ensuite chuté de 52 % au cours de la première moitié de 2025, avec une baisse de 64 % au cours du deuxième trimestre, avec seulement 1539 véhicules vendus.

Certains diront que c’est un mal pour un bien, mais plus sérieusement, cette autre conséquence de la guerre tarifaire lancée par le locataire de la Maison-Blanche est un autre signe qui nous indique à quel point l’industrie est affectée par la chose. 

Et si rien ne change, ce genre d’annonces ne va que se multiplier au cours des prochaines semaines et des prochains mois. 

En coulisse, les constructeurs nous disent à quel point la situation est insoutenable à long terme. Ça va passer ou ça va casser pour certains. 

Contenu original de auto123.

Articles similaires