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Par Vincent Aubé

Acura RSX

Vincent Aubé

Les puristes de la marque réclament son retour depuis que la division nipponne a retiré le modèle de son catalogue en 2006. Le coupé RSX, digne successeur de 3 générations du coupé Integra, n’aura fait que passer dans le giron de la marque luxueuse de Honda. Les premières années de ce modèle (2002 – 2004) se reconnaissent facilement par leurs feux avant et arrière aux bases découpées vers le bas, les éditions 2005 et 2006 ayant droit à un look à peine plus effacé. Néanmoins, la RSX livrable Premium ou Type-S demeure une bonne petite sportive à acquérir étant donné son côté « amusant à conduire » et sa valeur de revente supérieure. Les amateurs rétorqueront que l’Integra précédente était plus vive que la RSX jugée plus bourgeoise, mais somme toute, force est d’admettre que ce produit en donne pour son argent. La qualité de fabrication était aussi l’un des points forts du modèle, tandis que l’habitacle était vraiment pensé pour le pilote du dimanche avec des sièges enveloppants et un tableau de bord orienté vers celui qui tient le volant. Évidemment, avec un moteur 4 cylindres de base de 160 chevaux ou l’optionnel 4 cylindres de 210 chevaux pour la Type-S, tous deux équipés du système i-VTEC, il faut travailler fort pour exploiter toute la puissance des mécaniques en faisant révolutionner les moteurs à haut régime, mais le résultat final en vaut vraiment la peine. L’amateur de conduite inspirée devrait privilégier la version Type-S surtout celle d’après 2005 puisque sa transmission manuelle compte 6 rapports au lieu de 5 (une automatique à 5 vitesses est également disponible). Considérez tout de même le fait que la RSX est une voiture extrêmement populaire auprès des voleurs !

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 5/5

Valeur de revente : 4/5

À surveiller : freins, suspension

Rappels :

Aucun rappel à ce jour

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 5/5

Valeur de revente 4/5

À surveiller freins, suspension

Rappels

Aucun rappel à ce jour

Fiche technique

L4 2,0 L DACT

160 CH À 6500 TR/MIN |COUPLE 141 LB-PI À 4000 TR/MIN TRANSMISSION : MANUELLE À 5 RAPPORTS, AUTO. À 5 RAPPORTS SÉQUENTIELLE (OPTION) CONSOMMATION (100 KM) 7,5 L (MAN.), 7,9 L (AUTO.) (OCTANE 87)

L4 2,0 L DACT

210 CH À 7800 TR/MIN |COUPLE 143 LB-PI À 7000 TR/MIN TRANSMISSION : MANUELLE À 6 RAPPORTS CONSOMMATION (100 KM) 8,7 L (OCTANE 91)