Vous avez des questions d'ordre général? Consultez notre section

Vous souhaitez entrer en contact avec un membre de l'Équipe? Consultez notre section

Commande rapide
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Vous désirez commander plus de pièces ?

Si vous devez importer un grand nombre de pièces pour une commande, vous pouvez utiliser ce gabarit et le téléverser sur le site web. Vous devez y entrer une pièce par ligne et soyez certain de garder l'extension de fichier .CSV lorsque vous sauvegarderez votre travail.

Téléverser
Nos essais routier

Audi Q7 2012 – 2017

  • Voiture neuve

Par Benoit Charette

Audi Q7 (2012-2017)

Benoit Charette

Malgré un prix qui commande le respect, l’Audi Q7 a connu un franc succès depuis ses débuts et, malgré les nombreux détracteurs qui avaient crié au sacrilège lorsque les compagnies allemandes ont commencé à construire des utilitaires, la décision d’aller de l’avant a été salutaire pour Audi. Entre 2012 et 2017, vous aurez le choix de l’ancien et du nouveau châssis, plus léger et plus moderne, qui est arrivé en 2016. Le style de la plus récente version est toutefois sans saveur. À ce titre, nous préférons la précédente version. L’intérieur, comme tous les modèles Audi, est à l’épreuve de toutes critiques. On se retrouve dans un environnement aussi riche que bien fait.

Sous le capot, depuis 2016, grâce à un sérieux régime minceur, Audi a pu glisser un 4-cylindres de deux litres turbo avec 252 chevaux. Vous avez aussi trois autres choix de moteurs. D’abord, le V6 de trois litres TFSI à compresseur offert en deux configurations : la première, à basse pression, propose 272 chevaux, et la seconde, extraite des S4 et S5 cabrio, produit 333 chevaux. On trouve comme troisième choix le V6 de trois litres TDI de seconde génération qui développe 240 chevaux (221 pour la précédente génération). Malgré tout ce qui a été dit sur les modèles diesel, ce modèle est vraiment le plus intéressant à conduire, mais il est rare et très convoité sur le marché de l’occasion. Avec ses 240 chevaux et, surtout, son couple de 462 livres-pieds, il donne une grande impression de facilité au volant. Et tout cela en faisant à peine 10 litres aux 100 kilomètres. Le moteur turbo est intéressant dans sa version la plus puissante. La consommation demeure réaliste et la boîte à huit rapports fonctionne très bien. Au chapitre du comportement, la tenue reste inchangée avec une direction franche et précise. La suspension pneumatique (en option) permet à la fois de virer à plat sur le mode dynamique et de se sortir du pétrin sur le mode hors route. Informez-vous si le modèle que vous recherchez en est équipé.

Les données essentielles

Indice de fiabilité : 4/5

Valeur de revente : 3,5/5

À SURVEILLER

• Composantes électroniques.

RAPPELS (4)

• Certains véhicules pourraient avoir été dotés de coussins

gonflables et/ou de déclencheurs pour prétendeur qui ne

respectent pas les spécifications. (2017)

• Certains véhicules pourraient ne pas satisfaire aux exigences

de la norme de sécurité des véhicules automobiles du

Canada (NSVAC) 108 – Système d’éclairage et dispositifs

rétroréfléchissants. (2016)

• Alimentation de carburant (2012)

• Dans certains véhicules, des fissures fines pourraient se former

dans la bride de la pompe à carburant, ce qui pourrait causer une

fuite de carburant. (2013-2017)

Fiche d'identité

Indice de fiabilité 4/5

Valeur de revente 3,5/5

À SURVEILLER

Composantes électroniques.

RAPPEL

Certains véhicules pourraient avoir été dotés de coussins gonflables et/ou de déclencheurs pour prétendeur qui ne respectent pas les spécifications. (2017)

Certains véhicules pourraient ne pas satisfaire aux exigences de la norme de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC) 108 Système d’éclairage et dispositifs rétroréfléchissants. (2016)

Fiche technique

V6 3,0 L DACT (2012-2017) (QUATTRO SPORT)

333 CH À 5500 TR/MIN | COUPLE 325 LB-PI À 2900 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 13,3 L (OCTANE 91)

V6 3,0 L SURALIMENTÉ PAR COMPRESSEUR DACT (PROGRESSIV) (2012-2015)

280 CH À 5100 TR/MIN (4920 TR/MIN 2014-2015) | COUPLE 295 LB-PI À 2250 TR/MIN (296 LB-PI À 2150 TR/MIN 2014-2015)

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 12,3 L (2012-2013), 13,3 L (2014-2015) (OCTANE 91)

V6 3,0 L TURBODIESEL (TDI QUATTRO, PREMIUM) (2013-2015)

240 CH À 4000 TR/MIN | COUPLE 406 LB-PI À 1750 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS AVEC MODE MANUEL

CONSOMMATION (100 KM) 10,7 L (OCTANE 91)

L4 2,0 L SURALIMENTÉ (DACT) (PROGRESSIV,KOMFORT) (2017)

252 CH À 5000 TR/MIN | COUPLE 370 LB-PI DE 1600 À 4500 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS

CONSOMMATION (100KM) 11,0 L (OCTANE 91)

VOLUME DU COFFRE 308 L (DERRIÈRE 3E RANGÉE), 1189 L (DERRIÈRE 2E RANGÉE), 2052 L (SIÈGES ABAISSÉS) (2012-2015), 890 L, 2075 L (SIÈGES ABAISSÉS) (2017)