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BMW X6 2009 – 2011

  • Voiture neuve

Par Antoine Joubert

BMW X6

Antoine Joubert

Le X6, qu’on l’aime ou pas, répond aux exigences d’une certaine clientèle voulant conjuguer un style controversé à une conduite éminemment sportive, tout en ayant la possibilité de profiter de ses qualités dynamiques à l’année longue. Très agréable à conduire, on pourrait ainsi littéralement qualifier le X6 d’ « inutilitaire » sport. Car si son côté pratique laisse à désirer, son côté sportif est quant à lui très affirmé. Proposé en quatre versions, le X6 repousse évidemment les limites de la performance en sa version M, laquelle produit 555 chevaux via un V8 biturbo de 4,4 litres. Pas très loin derrière suit la version ActiveHybrid, qui comme son nom l’indique, propose une motorisation hybride jumelée à un puissant V8 turbocompressé, pour une puissance maximale combinée de 480 chevaux. Hélas, l’économie d’essence ici n’est pas vraiment de rigueur, et l’agrément est inférieur à toutes les autres versions. Lors de son arrivée en 2009, le X6 n’était toutefois qu’offert en deux versions, lesquelles demeurent les plus populaires et les plus intéressantes. D’abord, avec son six cylindres biturbo de 300 chevaux, la version xDrive 35i permet une conduite franchement dynamique et équilibrée, pour un rendement énergétique plus intéressant. Et les performances n’ont franchement rien de décevantes. Sinon, le V8 biturbo du modèle xDrive 50i, produit 400 chevaux, améliore d’un cran la puissance, évidemment au prix d’une consommation plus élevée. Comme l’utilitaire X5, le X6 ne brille pas par un haut indice de fiabilité. Le faible nombre d’unités vendues ne permettent pas d’obtenir d’informations précises sur ce véhicule, mais les rapports peu reluisants du X5 laissent croire qu’il en est de même pour le X6. En terminant, il faut aussi savoir que les coûts d’entretien de ce véhicule sont extrêmement élevés.

Les données essentielles 

Fiabilité : 3/5

Valeur de revente : 3,5/5

À surveiller

Les coûts d’entretien et de réparations sont très élevés.

Rappels (2):

  • Les disques des freins arrière pourraient ne pas avoir été fabriqués conformément aux spécifications (2009)
  • La pompe à eau auxiliaire (qui refroidit le turbocompresseur une fois le moteur arrêté) pourrait surchauffer et faire défaut (2008 à 2011)

Fiche d'identité

Fiabilité 3/5

Valeur de revente 3,5/5

À surveiller

Les coûts d’entretien et de réparations sont très élevés.

Rappels (2)

Les disques des freins arrière pourraient ne pas avoir été fabriqués conformément aux spécifications (2009)

La pompe à eau auxiliaire (qui refroidit le turbocompresseur une fois le moteur arrêté) pourrait surchauffer et faire défaut (2008 à 2011)

Fiche technique

L6 3,0 L DOUBLE TURBO DACT

300 CH À 5800 TR/MIN | COUPLE 300 LB-PI À 1400 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 12,2 L (OCTANE 91)

V8 4,4 L DOUBLE TURBO DACT

400 CH À 5500 TR/MIN |COUPLE 450 LB-PI À 1800 TR/MIN

TRANSMISSION AUTOMATIQUE À 6 RAPPORTS

CONSOMMATION (100 KM) 13,8 L (OCTANE 91)